Un week end détente en amoureux #1

hellokim_novotel_ury_spa_02

Le week end dernier, alors que le soleil nous faisait enfin le plaisir de se montrer et de réchauffer notre été, je fêtais avec mon Homme notre anniversaire. Le 7 juillet, on a soufflé les 9 bougies de notre couple, pas mal non ? Mieux que de s’échanger des cadeaux, depuis quelques années on préfère s’offrir un séjour. Il y a 2 ans on était partis à Londres pour un long week end, l’année dernière nous avons passé une petite semaine à Marseille (dont je ne vous ai encore rien montré d’ailleurs !). Cette année, alors qu’on commençait tout juste à se pencher sur la question, j’ai eu la chance d’obtenir un bon d’achat sur le site Allo Thalasso ce qui m’a permis de tester leurs services.

Allo Thalasso propose des cures de courte durée comme des séjours plus longs, en France et même ailleurs. Pour ma part, on m’a proposée de tester une cure en Ile-de-France et j’ai choisi d’aller à Fontainebleau. Et puis comme le site est plutôt bien fait, la fiche de la cure parlait de toutes les activités possibles dans les environs : entre la cure, la forêt et le château on avait de quoi faire !

Carte_Fontainbleau_Novotel_Ury

RÉSERVATION
Contrairement à mes habitudes d’e-consommatrice, j’ai fait ma réservation par téléphone. L’opératrice que j’ai eu en ligne a été très aimable, contrairement à certains services où l’accueil est froid et non personnalisé. Elle m’a expliqué les différentes étapes à suivre et suite à l’appel, j’ai reçu un e-mail avec le devis pour le séjour. Après validation, j’ai reçu un second e-mail avec un lien sécurisé afin de procéder au paiement du séjour. Au bout de quelques jours (après confirmation du paiement), j’ai reçu la confirmation de la réservation ainsi que les bons d’échange à remettre à l’hôtelier.
Il n’y a vraiment rien à redire sur le service. Les délais de réponses sont rapides et j’ai personnellement ressenti qu’il y avait vraiment quelqu’un qui suivait mon dossier.

SÉJOUR
Arrivés le dimanche 7 juillet matin au Novotel Ury & Spa, on avait pas encore accès à la chambre (disponible à partir de 14h) mais on avait accès à toutes les installations de l’hôtel et notamment à la piscine. Il faisait tellement beau et tellement chaud que la piscine était la cible N°1 mais on aurait aussi pu profiter du sauna, de la salle de fitness, ou du solarium.
Je ne sais pas si l’hôtel affichait complet mais il y avait une fréquentation raisonnable autour de la piscine. Les transats en libre accès étaient en nombre largement suffisant pour tout le monde et ce, sans être collés les uns aux autres. Et si on ne veut pas être trop proche de la piscine un peu bruyante (avec les enfants), on pouvait aussi s’en éloigner et se rapprocher de la forêt plus calme.

hellokim_novotel_ury_spa_05

On a posé nos serviettes (fournies par l’établissement) et il n’y avait plus qu’à en profiter ! En mettant les pieds dans l’eau de la piscine, c’était un vrai bonheur ! Une température parfaite : pas vraiment chaude mais franchement pas froide. Je suis une vraie frileuse et j’ai plutôt besoin de 5 vraies minutes avant d’oser m’immerger, là c’était sans aucune hésitation que j’ai plongé dans l’eau !

hellokim_novotel_ury_spa_04

hellokim_novotel_ury_spa_03

Le lendemain, la piscine était ouverte dès 7h ! On a fait les lèves-tôt mais bon, on était pas sur le pont avant 9h, faut pas abuser non plus ! Et là un vrai bonheur bis ! Le soleil tapait déjà assez fort et on avait la piscine rien que pour nous pendant une bonne heure avant que les gens ne se réveillent doucement !  Et pareil que la veille, la température était parfaite ! On a fait le crevette toute la matinée avant de rendre la chambre pour midi. On aurait pu rester toute la journée mais on avait prévu de faire une petite balade dans Fontainebleau.

SOIN
Le soin que j’avais choisi était un soin « cocooning du dos » avec gommage, modelage relaxant et enveloppement chaud. J’avais précisé à l’opératrice lors de la réservation que je préférais que le soin soit réalisé le jour de notre arrivé et non pas le lendemain, mais aucune heure n’avait été fixée. A notre enregistrement à l’hotel, on nous a dit que le soin était programmé pour 16h ce qui était parfait.

hellokim_novotel_ury_spa_01

On arrive en maillot de bain après notre après-midi crevette et on nous conduit dans une toute petite salle où 2 tables de massage étaient installées côte à côte. On s’habille ou plutôt se déshabille, on s’allonge sur les tables et là c’est parti pour 40min de détente. Alors que les tables chauffent doucement, se succèdent plusieurs étapes de modelage très soft. On passe du frais (certainement une huile mentholée) à un enveloppement chaud, le tout avec un fond sonore relaxant. A la fin, on nous a  proposé une boisson pour immerger doucement.
C’était vraiment un moment détente agréable, seul petit bémol : le Spa est situé tout à côté de la terrasse du restaurant et même si on n’entendait pas distinctement les conversation, je pouvais entendre ce petit bruit de fond dont je me serais passée volontiers.

HOTEL / CHAMBRE
Le Novotel Ury & Spa est un hotel 4 étoiles. Je ne suis pas une experte en termes de classification d’hôtel, mais je pense qu’il rentre bien dans la catégorie. La chambre était belle, propre avec un mobilier et une décoration raffinés et modernes. J’ai beaucoup apprécié les toilettes séparées, le sas à l’entrée pour réduire les nuisances sonores provenant du couloir, la grande télé à écran plat…
Petit bémol pour ma part, la chambre était préparée pour 4 personnes alors qu’on était que 2. Il y avait donc 2 lits simples de trop dans la chambre qui encombrait cette magnifique chambre. C’était alors un peu difficile de circuler. Dommage.
Concernant les autres installations de l’hôtel je noterai que quelques coins de l’hôtel sont encore en travaux mais c’est franchement minime. Concernant les  équipements de loisir : il y a 2 courts de tennis dont 1 qui vient d’être remis à neuf, un filet de badminton un peu fatigué, un terrain de pétanque et une table de tennis de table. Et puis, la forêt est toute proche.

hellokim_novotel_ury_spa_06

hellokim_novotel_ury_spa_08

hellokim_novotel_ury_spa_07

PRIX
Via une réservation Allo Thalasso, il faut compter 110€/personne pour une formule 2 jours/1 nuit comprenant un soin dans le SPA. Compte tenu du standing de l’hôtel et du fait qu’on puisse profiter aux équipements pendant les 2 jours, je pense que c’est un bon rapport qualité/prix.

Article rédigé avec la générosité d’Allo Thalasso

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Un week end détente en amoureux #1

4 commentaires

  1. farfadette dit:

    On avait fait une sorte de weekend dans ce style avec le chéri aussi mais grâce a ma mere et son cadeau groupon ! C’était super et relaxant !!

    Ca a l’air super la ou vous étiez !

    • Kim dit:

      Oui c’était super sympa ! Et puis on s’est vraiment rendu compte qu’on a pas besoin d’aller bien loin pour se reposer, se détendre et profiter !

  2. Justine dit:

    Oh là là mais quel pied!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos