Il était une fois à Disneyland

hellokim_disneyland13_01

Il était une fois à Dinseyland… Profitant de billets à tarifs préférentiels et du jour férié du 15 août, mon Homme et moi avons décidé d’aller faire un tour à Disneyland ! J’étais contente parce que je n’ai pas fait de parc de ce genre depuis longtemps et je n’étais pas allée voir Mickey depuis 2009 ! Bon, on n’a pas choisi le meilleur jour qu’il soit pour y aller parce qu’il y avait une foule monstrueuse. Du coup, on n’a pas fait la moitié des choses qu’on voulait faire et je n’ai pas fait de très belles photos pendant la journée (trop de monde, ça se bousculait et tout et tout) mais tout de même, il a fait super beau et finalement j’ai quand même pas mal de matière à vous montrer ici.

hellokim_disneyland13_02

On a commencé notre visite par le parc Walt Disney Studio, qui comme le nom l’indique est consacré à la magie du cinéma. Première attraction visée, la Tour de la terreur. Comme le parc venait d’ouvrir ses portes, nous avons attendu qu’une vingtaine de minutes avant de monter dans l’ascenseur. Même en l’ayant fait il y a quelques année, la Tour de la terreur fait toujours sont effet ! Après ça, on a pris un Fastpass pour Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith. Comme il fallait bien patienter 1h, on en a profité pour aller voir 2 spectacles.

hellokim_disneyland13_03

hellokim_disneyland13_04

Le Rock ‘n’ Roller Coaster m’ayant pas mal retournée, on s’est baladé un peu dans le parc avant de trouver un petit coin tranquille pour pique niquer. Après notre petite pause et une glace bien méritée, on est partis vers le parc principal. Mais j’avoue qu’il y avait pas mal d’autres choses que j’aurais bien voulu faire comme Toy Story Playland pour me sentir toute petite. Avant de partir, petit passage dans les boutiques où on a essayé quelques couvre-chefs…

hellokim_disneyland13_05

hellokim_disneyland13_06

Après le déjeuner, on a donc pris la direction du Parc Disneyland ! Et là, la magie opère tout de suite avant même d’avoir passé l’entrée. Mais comment ça pourrait être autrement avec ces beaux bâtiments et les soins particuliers apportés par les paysagistes ?

hellokim_disneyland13_07

J’ai ici regroupé les photos par zones, ou par lands pour reprendre les appellations utilisées par Disneyland. Je n’ai pas forcément parcouru ces lands dans cet ordre surtout qu’on a fait pas mal d’aller retour. Et je commence par Fantasyland avec l’emblématique château de la Belle au Bois Dormant. Je crois que c’est mon land préféré rien que pour ça même s’il y a là bas aussi un incontournable du parc : It’s a small  world !

hellokim_disneyland13_08

hellokim_disneyland13_09

hellokim_disneyland13_10

hellokim_disneyland13_11

Autre belle attraction de Fantasyland, c’est le Labyrinth d’Alice aux pays des merveilles. C’est d’ailleurs là que j’ai pris le plus de photos. Il y avait peut de monde au moment où j’y suis allée et puis c’est tellement magique… Entre 2 culs de sacs et après quelques mètres parcourus, on tombe sur des surprises ! Et au bout, le château de la Reine de cœur qui quand on monte au plus haut offre une belle vue sur le parc.

hellokim_disneyland13_12

hellokim_disneyland13_13

hellokim_disneyland13_14

hellokim_disneyland13_15

hellokim_disneyland13_16

hellokim_disneyland13_17

hellokim_disneyland13_18

hellokim_disneyland13_19

hellokim_disneyland13_20

hellokim_disneyland13_21

L’autre incontournable de Disneyland pour moi c’est Space Mountain: Mission 2 à Discoveryland. D’ailleurs, dès qu’on est arrivé dans le parc, on a filé droit vers cette attraction pour prendre un Fastpass. Malheureusement, quand on est revenu pendant le créneau horaire notifié soit 1h15 après, Space Mountain était en panne ! Et comme toutes les autres attractions demandaient au moins 60minutes d’attente, on avait renoncé à faire quoi que ce soit, on s’était juste baladés… Du temps perdu !

hellokim_disneyland13_22

hellokim_disneyland13_23

Après cette méga déception, on est allés à Frontierland pour faire Big Thunder Mountain mais on a attendu près de 75 minutes pour faire l’attraction ! C’est quand même ouf surtout que j’ai pas plus aimé que ça. Comme le nom l’indique, ça fait énormément de bruit et comme je suis très sensible à ce genre de chose, c’était pas pour moi une super expérience…

hellokim_disneyland13_26

hellokim_disneyland13_27

hellokim_disneyland13_28

hellokim_disneyland13_29

A Adventureland, on a fait pas mal de choses comme Indiana Jones et le Temple du Péril et Pirates of the Caribbean. Le land est plutôt sympa avec ces parcours à suivre : le pont suspendu, la cabane des Robinsons, etc.

hellokim_disneyland13_24

hellokim_disneyland13_25

Et voilà, après tout ça, la nuit commençait à tomber sur le parc et c’est une autre magie qui opérait. Au coucher su soleil, le parc est vraiment différent et ça vaut vraiment le coup de rester pour voir ça.

hellokim_disneyland13_30

hellokim_disneyland13_31

hellokim_disneyland13_32

hellokim_disneyland13_33

Et voilà, c’est fini ! Je ne suis pas restée jusqu’à la fin alors qu’il y avait un feu d’artifice à 23h. On était venus en RER et comme on voulait éviter la foule, on est partis juste avant. Si certaines attractions ferment dès 18h (comme le Thunder Mesa Riverboat Landing qu’on a pas pu faire), il y en a d’autres qui tournent encore jusqu’à 22h voire même 23h donc on peut en profiter jusqu’au bout si on est un peu courageux.

hellokim_disneyland13_34

Avec mon Homme, on s’est dit que si l’année prochaine il a des tarifs préférentiels avec son CE pour un billet 2 jours 2 parcs, il faudrait qu’on y aille un jour de semaine pour éviter la foule et faire les choses à notre rythme en se disant que c’est pas grave si on ne fait pas tout la première fois puisqu’on peut y aller encore une seconde fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
9 commentaires sur Il était une fois à Disneyland

9 commentaires

  1. lucile avec une aile dit:

    Super article 😀
    J’aime tellement DisneyLand
    Pour moi en général Disney rime avec Paris car a chaque fois que je suis allée à Paris je suis passée par Disney.
    Mais cette fois ci à partir de mardi je monte sur Paris juste pour visiter.
    Tu as de trois choses à me conseiller ?
    A bientot
    Xxx

    • Kim dit:

      Merci Lucile ! C’est cool ça de pouvoir visiter Disney à chaque fois (ou presque) quand tu viens à Paris !
      Oulala que visiter à Paris c’est quand même une question hyper large ! Tout dépend de ce que tu veux faire..;?

  2. lolitaurore dit:

    Sympa les photos, j’y vais régulièrement avec le pass annuel mais je ne m’en lasse jamais 😉 c’est la magie de DisneyLand que veux tu !

    • Kim dit:

      Ah oui effectivement avec le pass annuel c’est pas pareil. T’y vas combien de fois par an alors ?
      On y a pensé avec mon Homme mais on a déjà la carte UGC et on se dit qu’on n’arrive pas à aller au cinéma aussi souvent qu’on le voudrait, alors bloquer du temps pour aller à Disney en plus c’est plutôt compliqué !

  3. farfadette dit:

    Les 2 fois ou j’y suis allée il n’y avait pas grand monde et j’étais plutôt contente !! J’ai un peu peur de la foule va t’on dire lol Bon faut dire que la dernière fois c’était en plein mois de février sous la neige hehe Avec les fontaine et le lac gelé, c’était super beau !!
    En tout cas vu vos têtes sur les photos, c’était une super journée malgré le monde :p

    • Kim dit:

      Ah tu as du bien visé pour les dates alors ! Mais je pense que moi je n’irais plus en hiver. Je l’ai déjà fait et c’est pas super parce que je suis hyper frileuse !
      Mais oui, c’était super malgré le monde !

  4. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte dit:

    Super photos!
    Je suis sacrément en manque de Disneyland, mon pass annuel s’est terminé et je n’ai pas pu le renouveler… :-( Alors pas de Disney depuis le mois de mars, c’est dur quand tu as l’habitude d’y aller tous les mois lol.

    Bisou

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos