Iles Canaries #3 Les sites visités

Comme promis dans le dernier article consacré à ma semaine passée sur l‘île de Lanzarote, je vous parle aujourd’hui des autres sites visités lors de l’excursion organisée par le Tour opérateur. Ce ne sont pas forcément les meilleurs sites, mais ce sont ceux que j’ai pu visiter.

Après les magnifiques vues du Parc national de Timanfaya, nous sommes allés dans la vallée de la Geria connue pour ses vignes cultivées sur une terre noire issue de sables volcaniques. Ce qui est étonnant c’est que les pieds de vignes sont plantés au milieu d’un trou surmonté d’un petit muret. Cette installation assez fastidieuse est nécessaire pour protéger les pieds de vigne du vent et pour conserver l’humidité des terres. Sur place, on a pu goûter au vin de la région. Moi j’ai pu tester la version douce et c’était très bon ! Et pourtant je ne bois pas d’alcool !

hellokim_lanzarote13_034

hellokim_lanzarote13_035

hellokim_lanzarote13_036

hellokim_lanzarote13_037

Pour le déjeuner, on est allé au restaurant de la Casa Museo, à côté du monument au paysan, Monumento al campesino érigé en l’honneur des paysans de l’île (après avoir vu le vignoble, vous comprenez pourquoi non ?) et de la Casa Museo en elle-même où on peut voir une exposition dédiée aux métiers traditionnels. Ce que j’ai trouvé le plus étonnant dans ces lieux c’est le fabuleux contraste des couleurs. Ce beau ciel bleu, des façades blanches comme neige et le vert Lanzarote !

hellokim_lanzarote13_038

hellokim_lanzarote13_039

hellokim_lanzarote13_040

hellokim_lanzarote13_041

Autre site que nous avons visité, les Jameos del Agua qui sont des grottes naturelles et souterraines. Ces grottes abritent un lac qui s’est formé de manière naturelle où vit une espèce de crabe albinos qui est devenu le symbole des lieux.

hellokim_lanzarote13_042

hellokim_lanzarote13_045

A la sortie des grottes, peut admirer une piscine et le jardin exotique, qu’on peut aussi contempler d’en haut où se trouve la Maison des volcans.

hellokim_lanzarote13_046

hellokim_lanzarote13_043

hellokim_lanzarote13_044

Autour du site, on a une belle vue de la mer et de la végétation alentours.

hellokim_lanzarote13_047

hellokim_lanzarote13_048

Pour finir, je vous emmène avec moi au jardin de cactus créé dans les années 90 et qui comporte des milliers de cactus venus des Amériques, de Madagascar et des Canaries. Les cactus sont plantés sur plusieurs niveaux et le tout est surmonté par un moulin restauré. Il y a vraiment des espèces très bizarres quand même !

hellokim_lanzarote13_053

hellokim_lanzarote13_049

hellokim_lanzarote13_050

hellokim_lanzarote13_052

hellokim_lanzarote13_051

Et voilà, c’est fini ! Enfin presque parce que je vous prépare très vite un nouvel article pour les questions plus pratiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
9 commentaires sur Iles Canaries #3 Les sites visités

9 commentaires

  1. argone dit:

    Oh c’est chouette ! Je suis allée deux fois à Tenerife mais je ne connais pas les autres îles … très jolies tes photos !

  2. Sin dit:

    Elles sont jolies les photos!! Un coin que je ne connais vraiment pas…

  3. CHIARA STELLA HOME dit:

    Très belles photos de Lanzarote. Les jardins de cactus rappellent le jardin Majorelle à Marrakech, j’adore!

  4. Corinne (Couleur Café) dit:

    Belles photos ! Détail déco : j’adore le portail cactus 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos