Porto #4 Igreja e Torre Dos Clerigos et la vieille gare

hellokim_porto13_33

Comme promis, un nouvel article avec tout plein de photos de Porto avec un peu plus de détails. Aujourd’hui, je revis avec vous notre première journée passée avec mes copines à parcourir les rues de la 2ème ville du Portugal, j’ai nommé Porto. Après être passées par la place d’Albuquerque, nous nous somme dirigées vers le Sud de la ville pour visiter les 2 églises jumelles das Carmelitas e do Carmo, la tour la plus haute de la ville et son église Igreja e Torro dos Clerigos ainsi que la gare de São Bento. Et c’est parti !!

carte_Porto_Nord

En partant de notre hôtel le Sheraton, nous avons marché le long de la grande et longue avenue de Boavista pour atteindre le centre-ville. Sur notre chemin, quelques commerces et restaurants mais rien de touristique avant de tomber sur la Casa da Musica et cette grande place d’Albuquerque avec cette colonne centrale qui commémore la victoire des Portugais contre les troupes françaises lors d’une guerre datant du XIXème siècle.

hellokim_porto13_32

Ce n’est qu’après de très longues minutes de marche qu’on a enfin eu l’impression de quitter une banlieue déserte (alors qu’on était à porto même) et qu’on a enfin rencontré la civilisation. Des restaurants, des monuments et notamment des églises. Bon, avant de visiter quoi que ce soit, on a quand même déjeuner mais je vous parlerai de ça plus tard avec mon topo sur les restaurants portugais qu’on a testé. Donc après le déjeuner, on a eu notre premier choc culturel : les églises portugaises. Notre première visite s’est faite dans les églises das Carmelitas e do Carmo. La première était sombre et avec une décoration tellement chargée qu’on se sentait facilement étouffée, sans parler de ces représentations (très morbides) du Christ.

hellokim_porto13_42

hellokim_porto13_34

hellokim_porto13_35

Dans la seconde, avec la lumière on se sentait moins oppressées mais le style restait identique avec beaucoup des boiseries dorées, des statuts et autres décorations très chargées… Le style baroque portugais n’est franchement pas très fin.

hellokim_porto13_37

hellokim_porto13_38

hellokim_porto13_39

hellokim_porto13_40

hellokim_porto13_41

Igrejas das Carmelitas e do Carmo – Rua do Carmo

Après ces 2 visites enchaînées, on avait franchement besoin de prendre l’air et d’avoir un peu de fraîcheur et ça tombait bien, juste devant à la place de Carmo, il y avait une fontaine.

hellokim_porto13_43

hellokim_porto13_44

hellokim_porto13_45

hellokim_porto13_46

En se dirigeant vers le Sud, on est tombées sur la tour des clercs. Cette tour de 75m offre d’après ce que nous avions lu, la plus belle vue de Porto. Bon, il faut prendre son courage à 2 mains pour monter les nombreuses marches pour atteindre le sommet mais la vue est pas mal du tout ! A noter que l’accès à la tour est payante : il faut compter 2€/personne.

hellokim_porto13_47

hellokim_porto13_48

hellokim_porto13_49

hellokim_porto13_50

Igreja e torre dos Clérigos – Rua de S. Felipe de Nery

Après cette visite, on s’est un peu baladées et prenant les petites rues et puis finalement on s’est dirigée vers l’un des plus grandes gare de la ville : Estação de São Bento. Cette gare est connu pour son hall recouvert de faïences décoratives représentant les plus grandes batailles portugaises.

hellokim_porto13_54

hellokim_porto13_53

hellokim_porto13_52

hellokim_porto13_51

Estação de São Bento – Praça de Almeida Garrett

En sortant de la gare, on a descendu l’avenue Dom Alfonso Henriques et voici quelques clichés pris de la gare jusqu’en bas avec notamment ce chippendale qui prenait l’air tout en mangeant son petit déjeuner…

hellokim_porto13_57

hellokim_porto13_56

hellokim_porto13_55

La suite très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Porto #4 Igreja e Torre Dos Clerigos et la vieille gare

2 commentaires

  1. Gaëlle dit:

    Tes photos donnent vraiment envie d’y aller !! (et je ne dis pas ça à cause du monsieur au balcon) 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos