Home Comment ranger les rouleaux de masking tape avec un panneau perforé ?

hellokim_panneau_perforé_bureau_1

Il y a plus d’un an maintenant, je vous parlais de mon placard que j’avais transformé en bureau/atelier. Depuis, le bureau est toujours là mais ayant eu une capacité impressionnante à l’accumulation je me suis dit que je vous ferai bien un avant/après. Pour celles qui trouvaient mon petit bureau très bien rangé, vous verrez que les choses ont un peu changer. Donc pour commencer, un petit focus sur mon panneau perforé plus que pratique pour ranger les choses…

Quand j’avais commencé à réfléchir à l’aménagement de mon bureau, je m’étais dit que je voulais qu’il fasse également office d’atelier et j’ai eu l’idée d’y installer un panneau perforé pour que les outils les plus utiles soient à porter de main. Je suis donc allée dans un magasin de bricolage, au rayon aménagement de garage/atelier et j’ai trouvé ce panneau perforé en bois. En rentrant chez moi, je l’ai peint en blanc pour qu’il se fonde dans la décoration de mon bureau. Et pour la touche finale, j’ai utilisé du masking tape pour dessiner une sorte de cadre.

hellokim_panneau_perforé_bureau_2

Une fois installé, j’ai accroché sur le panneau plein de petites choses mais surtout, mes rouleaux de Masking tapes. Ils sont tellement beaux qu’il me fallait les exposer ! Alors en suspendant 1 crayon sur 2 crochets, j’ai inséré les rouleaux ! Je peux alors me servir comme s’ils étaient installés dans des dévidoirs.

hellokim_panneau_perforé_bureau_4

Comme j’adore les couleurs, j’ai beaucoup de stylos colorés mais aussi des feutres. Bref, pour ranger tous mes stylos de couleurs, j’ai suspendu quelques pots trouvés au rayon cuisine d’IKEA. C’est super pratiques et plutôt joli !

hellokim_panneau_perforé_bureau_3

Et voici une vue d’ensemble de la partie « atelier » de mon bureau tel qu’il est en ce moment ! Il est bourré à craquer et d’ailleurs, j’ai dû agrandir ma vernithèque mais je vous en parle dans un prochain article.

hellokim_panneau_perforé_bureau_5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
19 commentaires sur Home Comment ranger les rouleaux de masking tape avec un panneau perforé ?

19 commentaires

  1. Farfadette dit:

    Je voulais faire ça aussi mais comme les proprio ne veulent pas que je fasse de trous dans le mur cela devient compliqué 😡 j’ai bien essayé avec un adhésif mais si j’accumule trop de poids dessus ca risque de ne pas tenir donc je met tout dans des pots ou sur des arbres a masking tape héhé En tout cas j’adore ta pièce ! Je ne cesserai de le dire ^^

    • Kim dit:

      Ah oui, dès que tu ne peux pas faire de trou ça devient compliqué. Surtout qu’avec de la colle, si les étagères se détachent ça fait de vrais dégâts aux murs !
      En tous cas, merci pour ton gentil commentaire !

  2. Lola Couture dit:

    Comment il est trop cool ton espace de travail *o*
    J’adore ♥

  3. al_and_co dit:

    très joli et tellement bien rangé ! j’ai des leçons à prendre 😉

    • Kim dit:

      Merci miss ! Quand on a de petits espace comme ce placard transformé en bureau, il vaut mieux qu’il soit bien organisé et rangé parce que sinon, on ne s’y retrouve vraiment pas !

  4. Caroline dit:

    J’ai découvert ton blog en cherchant des exemples de sapins en masking tape et depuis je me régale. Quel univers adorable! En plus grâce à toi, je me suis rendue compte qu’un de mes placards pourrait très bien devenir l’atelier couture dont je rêve tant ( je n’y avais jamais songé :blonde:) il est moins large que le tiens ( 2m sur 1m10) mais je pense qu’en l’amménageant correctement c’est jouable! Encore merci et continue de nous faire rêver!

    • Kim dit:

      Bonjour Caroline ! Merci pour ton message qui me donne du baume au cœur ! C’est une chose que d’avoir des retours positifs sur ce qu’on fait mais c’est encore mieux de savoir que d’une certaine manière ça peut « inspirer » les gens parce que c’est bien là le but de mon blog : partager les bonnes idées. J’espère que ton atelier couture verra le jour très bientôt !

  5. poupoupidou! dit:

    Trop chouette et astucieux, je souhaite transformer ma pièce chambre d’amis/buanderie/bureau en la même chose plus fonctionnelle et avec en + un atelier, je vais te piquer quelques idées!! et te suivre sur Hellocoton car je découvre ton blog et ça donne envie de fouiner!

  6. Amandine dit:

    Waaaww !
    C’est trop beau ! J’habite dans un « mini » appart mais je rêve d’avoir un jour assez d’espace pour aménager un petit coin de ce genre !
    C’est trop beau et très réussi :)

    PS : J’ai fait un p’tit tour sur ton blog, j’aime beaucoup !

  7. Julie dit:

    Trop parfait ton bureau!
    Je vais très prochainement m’en inspirer.
    Par contre j’ai une question technique: comment as tu fait pour laisser de la place entre le mur et le panneau, pour pouvoir mettre les crochets?
    Pour ma part j envisage de coller des tasseaux de bois sous le panneau tout le tour ( et peut être en renfort au centre ). Mais comme le tien a l’air parfait, tu as dû trouver LA technique.

    • Kim dit:

      Merci Julie ! Alors c’est tout simple, il y existe ce qu’ils appellent des distanceurs. Tu les trouveras pas très loin des panneaux perforés justement. Tu n’as donc aucunement besoin de compliquer la vie !
      Il faut donc percer ton mur et placer dans l’ordre : la cheville dans le mur, le distanceur sur le mur, le panneau et ta vis. Le tour est joué !

      • Julie dit:

        Merci pour l info! J étais sûre que tu avais LA solution!
        Bonnes fêtes de fin d année!
        (Moi je vais me faire un super bureau!)

      • Kim dit:

        Bonnes fêtes à toi aussi et n’hésites pas à m’envoyer une petite photo. Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner !

  8. ON RANGE TOUT dit:

    Bravo pour ces photos ! J’adore le principe de détourner un objet qui était initialement prévu pour le bricolage. Le résultat est vraiment très chouette.

  9. C Comme Cora dit:

    Bonjour, je suis a la recherche de ces fameux crochets pour tableaux perforé. Pouvez vous me dire ou vous les avez trouvé ?
    Le coin bureau est juste trop cool. Je découvre votre site grace a cet article. Merci
    Cora

    • Kim dit:

      Bonjour Cora, je les ai trouvé dans un magasin de bricolage, au rayon rangements pour garage/cave. Ils ne doivent pas être loin des crochets pour vélo par exemple.
      Et merci ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos