Crochet Une chaussette pour tasse

hellokim_crochet_chaussette_pour_tasse_1

J’avais commencé l’année avec une belle rhino-pharyngite et je me suis mise à boire du thé avec du miel et du citron en espérant que ça m’aide à me sentir mieux, et à tousser moins. Et puis il faut dire que dans mon état de faiblesse j’avais aussi un peu froid au bureau alors un thé bien chaud, ça fait du bien dans le corps mais aussi aux mains un peu gelées. Mais voilà, poser ses mains à même la porcelaine quand le thé est encore brûlant, c’est pas évident. En voyant ces tricots qui habillent les tasses un peu partout, je me suis dit que j’allais en faire un moi aussi !

hellokim_crochet_chaussette_pour_tasse_5

Pour cette première chaussette, j’ai décidé de la faire au crochet. J’ai ressorti une pelote déjà entamée depuis quelques années qui n’attendait qu’à être de nouveau utilisée, un crochet Amour de Clover que mes copines m’ont offert l’année dernière et puis c’était parti !

Le point que j’ai utilisé est appelé « l’entre-deux » dans mon livre 250 points au crochet des éditions Marie Claire et qui se crochète à base de brides.
Pour que la chaussette tienne autour de la tasse, j’ai fait une petite languette avec des brides et j’ai cousu un petit bouton pour joindre la languette au corps de la chaussette. Comme mon bouton est assez petit, je n’ai pas eu besoin de faire de boutonnière, il m’a suffit d’insérer le bouton entre 2 brides et voilà !

hellokim_crochet_chaussette_pour_tasse_2

hellokim_crochet_chaussette_pour_tasse_3

Pour celles que ça intéresse, le modèle avec explications et diagramme de cette chaussette est disponible. Bon, c’est mon premier modèle en crochet, j’espère que ça sera suffisamment clair. C’est un peu compliqué pour moi de faire les modèles au crochet parce que là, on n’a pas de quadrillage, j’ai fait comme j’ai pu.

Quelques informations concernant la réalisation de cette chaussette au crochet : 

Matériel utilisé
Un peu de laine à crocheter avec un crochet de taille 4
Un bouton
Une aiguille et du fil à coudre

Dimensions
Cette chaussette a été tricotée pour une tasse IKEA +365

Points et techniques employés
Maille chaînette
Brides
Mailles serrées

Ce modèle est gratuit alors n’hésitez pas ! Et bien sûr, si vous constatez une erreur sur le modèle, n’hésitez surtout pas à m’en faire part !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
7 commentaires sur Crochet Une chaussette pour tasse

7 commentaires

  1. charlov dit:

    Trop mignonne cette petite chaussette! Et bravo pour ce premier modèle au crochet!

  2. Saralune dit:

    Trop choupi ta chaussette! J’avoue que moi aussi j’en ai vu des trop belles et j’ai envie de tester aussi (et pour une débutante, je devrais aussi m’en sortir!)

  3. Farfadette dit:

    Mais c’est trop choupinou ça !!! Tu devrais les vendre les créas que tu fais ca ferai un succès !!!

    • Kim dit:

      Oh merci Farfadette ! Je t’avoue que l’une de mes amies me dit la même chose ! Mais à quel prix ?
      Parce qu’il y a déjà le prix des matières premières et puis il y a aussi le temps de travail…
      Je vais y penser.

  4. Farfadette dit:

    Pour te faire une idée regarde les prix en magasins ou boutiques ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos