Diy d’anniversaire Une petite carte de remerciement avec quelques confettis ?

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_5

Habituellement, on ne fait ce genre de carte que pour les très grands événements tels que les mariages, mais l’idée me plaisait bien d’en faire une pour remercier mes amis d’être venus à la fête de mon 30ème anniversaire alors je me suis lancée ! J’avais envie que les amis aient un petit souvenir de la soirée qui me ressemble. Je me suis alors replongée dans mes favoris et mes tableaux sur Pinterest et j’ai eu l’idée de faire des cartes avec une petite enveloppe de confettis comme la carte de visite de Pugly Pixel.

* * *

Pour la création des petites enveloppes, je me suis munie de feuilles de calque, d’un cutter, d’une règle et de colle. Pour le gabarit, j’ai suivi le tuto du blog ecotrucs.tumblr.com en choisissant de découper les coins pour l’aspect esthétique. Pour un pliage très net, j’ai tracé les lignes à la règle et à la pointe de compas (oui, j’ai un compas).

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_1

Pour que la colle ne déforme pas trop la feuille de calque, plutôt que d’utiliser une colle en bâton classique, j’ai utilisé la colle UHU Dry & Clean Roller qui est d’ailleurs très pratique.

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_2

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_3

Une fois les enveloppes faites, je me suis amusée à mettre quelques pincées de confettis dans chacune d’entre elle. J’aurais préféré des confettis pastel mais il n’y en avait pas chez Tati !

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_4

* * *

Les cartes sont au format 14,5cm x 21cm pliées en 2 et imprimées resto-verso. J’en ai fait 2 différentes : la première version pour les personnes venus en couple et la seconde a été réalisée et rédigée pour les célibataires. Pour la couverture, je vais vous avouer que j’ai honteusement repris 2 visuels trouvés sur la toile alors j’ai préféré ne pas vous montrer cette face-là.

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_6

A l’intérieur sur le  le volet gauche, j’ai collé ma petite enveloppe pleine de confettis avec du masking tape. Et pour le volet droit, j’ai écrit mon petit mot de remerciement.

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_7

hellokim_diy_enveloppes_confettis_remerciements_8

J’avais fini toutes mes petites cartes la veille de la fête mais j’ai oublié de les distribuer quand mes invités sont repartis. Près d’un mois après la fête, je n’ai toujours pas pu toutes les remettre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Diy d’anniversaire Une petite carte de remerciement avec quelques confettis ?

4 commentaires

  1. Blanche dit:

    J’ai également glissé des confetti dans la carte de remerciement pour le second anniversaire de notre fille, au milieu des photos de la dite journée.
    Hors de question que je sois la seule à avoir des confetti à la maison.
    😀

    Les cartes sont très appréciées dans ce monde de « like ».

  2. Farfadette dit:

    Oh les confettis sont pour tous les évenements ainsi que ce genre de cartes !! Très bonne idée ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos