Une demi-journée à Pise

Hellokim_Pise14_06

Je vous le disais précédemment, pour aller à Florence nous sommes passées par Pise car les billets étaient moins chers. Du coup, pour le dernier jour de notre week-end, nous sommes parties de Florence en tout début d’après-midi pour Pise afin de visiter la ville et se préparer au décollage pour Paris prévu le lendemain très tôt le matin.

Pour ce petit voyage, nous avons repris le train pour arriver à la Gare centrale de Pise après 1h de trajet. Pour rappel, le trajet dure entre 45min et 1h si le train est un omnibus et il faut compter 7,90€ pour le billet.

Hellokim_Pise14_23

Hellokim_Pise14_16

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel et fait une toute petite sieste, nous avons pris la direction de la Piazza dei Miracoli, où se trouve la cathédrale de Pise. Je parle de la cathédrale parce que si Pise est surtout connue pour sa tour penchée, cette dernière fait parti d’un ensemble à l’image del Duomo Santa Maria del Fiore avec la cathédrale, le campanile (la tour de Pise) et un baptistère.
Bien sûr, nous n’avons pas résisté à l’envie de faire des photos dignes de vrais touristes et je peux vous dire qu’on a quand même super bien rigolé !

Hellokim_Pise14_04

Hellokim_Pise14_05

Hellokim_Pise14_03

Hellokim_Pise14_02

Après cette série de photos un peu folle et un petit moment tranquille sur la pelouse à profiter des derniers rayons de soleil, on s’est décidée à faire un tour sur la Piazza dei Miracoli pour voir la cathédrale et le baptistère mais tout commençait à fermer alors je n’ai que des photos de l’extérieur à vous montrer.

Hellokim_Pise14_10

Hellokim_Pise14_07

Hellokim_Pise14_09

Hellokim_Pise14_11

Hellokim_Pise14_08

Hellokim_Pise14_12

Hellokim_Pise14_13

Hellokim_Pise14_14

Hellokim_Pise14_15

* * *

Comme notre vol était à 6h40 le lendemain, on voulait dîner tôt pour se coucher tôt. On a alors commencé à chercher un restaurant pour le diner. Tout autour de la piazza dei Miracoli, il y a plein de pièges à touristes où les plats sont présentés avec des photos dans les menus. On est alors allées plus loin et ainsi découvrir un peu la ville. Je vous avoue qu’à certains endroits, Pise est vraiment triste et désert ; et puis on trouve des rues plus animées ici et là comme sur borgo Stretto.

Hellokim_Pise14_20

Hellokim_Pise14_17

Hellokim_Pise14_18

Hellokim_Pise14_19

* * *

Et donc, on cherchait un bon restaurant de pâtes et on est tombées sur ce restaurant La Pergoletta. Le menu était plutôt alléchant et après s’être décidée, on croise un groupe à qui un membre du personnel disait qu’il n’ouvrait qu’à 19h (il était tout juste 18h passé). Pour patienter, on s’est un peu baladées mais on était crevées et il commençait à faire frais alors on a tenté notre chance quelques minutes avant l’heure fatidique. On a tenté notre chance et on l’a franchement cher payé parce qu’on n’a jamais été aussi mal servies !

Hellokim_Pise14_restaurant_09

On passe le pas de la porte et personne. On attend un peu et une serveuse qui préparait la salle arrive. On lui demande si on peut dîner. Elle s’en va demander à quelqu’un à l’arrière et revient en répondant oui mais nous délaisse… Elle ne nous place pas et semble de très mauvaise humeur. On lui demande alors si on peut s’installer et elle nous fait mine de nous installer où on veut… Et pendant tout le service elle a été exécrable. Quand d’autres clients affluent, elle est installe dans l’autre salle qui était franchement bien plus jolie. En fait, on était là où le personnel fait sa pause et où un enfant du personnel jouait…

Hellokim_Pise14_restaurant_06

Concernant la cuisine, c’était sympa mais sans plus et surtout beaucoup trop salé. En gros cette connasse de serveuse nous a pourri notre soirée et en plus c’était pas l’extase dans l’assiette !

Hellokim_Pise14_restaurant_08

Hellokim_Pise14_restaurant_02

Hellokim_Pise14_restaurant_05

Hellokim_Pise14_restaurant_04

Hellokim_Pise14_restaurant_03

* * *

Hellokim_Pise14_21

Pour finir quelques photos de nuit prise à Pise et puis une petite conclusion pour ce week-end : Florence est une très belle ville. Elle n’est pas très grande et on peut facilement la visiter à pied et on prend très vite ses marques. Par contre, il faut compter certainement une semaine entière si on veut faire les principaux musées de la ville.
En regroupant mon sentiment de Florence et Pise, et à comparer avec mon expérience de Rome, j’ai largement préféré Rome. Il avait plu comme vache qui pisse quand on y est allées en Janvier 2013 et malgré tout, j’ai préféré ce week-end hivernal à ce week-end à Florence où il a pourtant fait hyper beau.
Pourquoi ? Parce qu’on y mange mieux et pour moins cher et que les gens y sont franchement bien plus sympas. A Florence comme à Pise, on a rencontré des gens qui n’avaient vraiment pas le sens du service et qui ont été franchement désagréables et même plus que des Parisiens !

Hellokim_Pise14_22

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
8 commentaires sur Une demi-journée à Pise

8 commentaires

  1. Farfadette dit:

    Quand on est allé a rome avec le chéri on a voulu y aller car les billets n’étaient pas cher (c’est vraiment le top le prix des trains la bas ou des bus comparé a la france^^) mais on n’a pas eu le temps 😡 Je vois u’on a raté une belle ville !!

  2. Farfadette dit:

    Peut etre !! La pour cet été on envisage peut etre 4/5 jours a Marrakech !!

  3. Vinie dit:

    Quelles jolies photos !

  4. Fanny dit:

    Je ne suis jamais allée à Rome, mais quand j’avais passé une dizaine de jours de vacances en Toscane, mes endroits préférées avaient été Sienne et les villages au sud de Sienne. A faire avec une voiture par contre :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos