Table Le petit canard

La gourmande que je suis se dit souvent que c’est quand même ne chance de vivre en France. Et oui, la cuisine y est tellement bonne ! Et c’est exactement ce que je me disais il y a quelques semaines quand j’étais dans ce petit restaurant du 9ème arrondissement dont la spécialité est la cuisine du canard !

Le petit canard – Cuisine Française

facade_lepetitcanard_hellokim

La qualité des mets

Sur l’immense ardoise comme sur la carte, bien évidemment on retrouve des recettes faites à base de canard mais pas que ! Personnellement quand je vais dans un restaurant à spécialité, je goûte la spécialité alors en entrée, mes amis et moi avons partagé l’assiette de dégustation de foie gras composé de foie gras entier nature, foie gras entier aux poires, foie gras au porto et cognac, accompagné de compotées de figues et d’oignons. Moi qui A-DO-RE le foie gras, j’étais servie. Il était fondant et goûteux à souhait !

entrees_lepetitcanard_hellokim

Pour le plat, je n’ai pas pu résisté au Magret entier (environ 350 g), crème de champignons, sauce miel, servi avec 4 accompagnements. Un vrai délice !

plats_lepetitcanard_hellokim

Le cadre

Ici, c’est un peu un lieu à part où les petits (et même gros) canards en plastique côtoient les pochettes de vinyls et autres représentations de Marilyn Monroe dans une salle dont les tables sont décorées de nappes très fleuries. La lumière est tamisée et le fond sonore musical est agréable.

deco-interieure_lepetitcanard_hellokim_01

deco-interieure_lepetitcanard_hellokim_02

deco-interieure_lepetitcanard_hellokim_04

deco-interieure_lepetitcanard_hellokim_03

Le service

Toujours avec le sourire, la carafe d’eau toujours remplacée avant même qu’on ait besoin de demander, rien à redire.

Le prix

Pas de promotion pour cette adresse et c’est bien dommage car l’assiette de foie gras à 33€ c’est un peu cher. En partageant cette assiette dégustation à 3 et avec mon magret de 350g, mon dîner a coûté 36€. C’est relativement cher mais j’aime à penser que les plats dont faits maisons avec des ingrédients frais et de qualité.
Attention, l’établissement n’accepte pas les tickets restaurant le soir et le site internet n’est pas à jour.

Taux de recommandation : 4/5

Le petit Canard
19, rue Henri Monnier – 75009

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Un commentaire sur Table Le petit canard

Un commentaire

  1. bribri dit:

    Oh la la de belles adresses sur Paris
    génial! !
    Belle soirée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos