Bouygues, quand le téléconseiller ment pour vous faire signer un nouveau contrat

Les coups de gueules, ça ne m’arrive pas très souvent ici mais quand je me fait rouler, j’ai besoin de le partager ici pour éviter que d’autre soit victime (dans la mesure de ma petite audience bien sûr).
Au début du mois (le 7 très précisément), j’ai été contactée par un téléconseiller de Bouygues qui me proposait dans le cadre des offres anniversaire de souscrire à l’offre Internet à prix réduit qui me faisait économiser 2/3 du prix que je paie actuellement avec mon fournisseur (Free).

J’accepte la proposition, je reçois les sms de confirmation, la box est disponible à un point relais dès le 13 sepembre soit 7 jours après.
Dès le 16 septembre, je reçois un e-mail de Free qui constate « une perte d’accès sur [ma] ligne ADSL ». La box étant chez moi, je me dis que c’est cool je vais pouvoir brancher la Bbox et avoir les nouveaux services de Bouygues rapidement surtout que dès le 17 seprembre, je n’avais ni téléphone ni Internet.

Parce qu’avec mon Homme nous étions pas disponible avant, on ne branche la Bbox que le 18 septembre et malheur : pas de connexion. On fait les tests d’usage mais pas d’Internet. Je regarde sur mon espace client via mon mobile et horreur, qu’est ce que je découvre : ma Bbox ne sera active qu’au 6 octobre ! Heu, vous m’expliquez ?? On est le 18 septembre, je n’ai plus Internet depuis 24h et je lis que ma Bbox ne sera activée que 20 jours plus tard ?? Mais WTF ? Le téléconseillé m’a dit que j’aurai une interruption de service de 2h, voire 48h grand maximum !

Comment on peut avoir un écart de 18jours ? Je contacte le SAV comme je peux parce que forcément quand j’appelle, le numéro de téléphone que je donne ne me reconnais pas et quand j’arrive à les contacter par e-mail, on me renvoie vers les FAQ qui mentionne bien des délais allant de 20 à 25 jours pour l’activation de la Bbox ? Si ces informations sont publiques et diffusées, comment le téléconseiller a pu me mentir aussi impunément ? Mon homme fait quelques recherches sur les Forum et malheureusement c’est une pratique qui est assez courante

Dans mes échanges par e-mail, je me plains du discours mensonger du téléconseiller et je n’ai droit qu’à des excuses sans engagement de rectification : « …je vous présente mes excuses au nom du Bouygues Télécom si le conseiller vous a mal informé sur le délai d’activation de la ligne Bbox ».

Donc si Bouygues vous propose de changer de fournisseur d’accès pour aller chez eux, ne soyez pas dupes lorsque votre interlocuteur sera prêt à vous mentir pour vous faire signer ! L’activation du service ne se fait pas sans douleur, il faut attendre 3 semaines sans Internet à la maison. 
Alors oui, Bouygues compense avec une « recharge » de 10Go sur le mobile mais je ne suis pas toute seule dans mon foyer et je ne suis pas toujours à la maison et 10Go c’est rien pour une connexion domestique pour 3 semaines !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Un commentaire sur Bouygues, quand le téléconseiller ment pour vous faire signer un nouveau contrat

Un commentaire

  1. Aurore dit:

    Ils veulent vendre quoi …

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos