Tricot Le protège-tasse version corporate

Ces derniers mois, j’ai eu un peu la bougeotte : en l’espace d’un an et demi, je travaillé pour 3 employeurs différents. Il faut savoir saisir les opportunités n’est-ce pas ? Et puis la trentaine c’est la bonne période : à moins d’être en pleine reconversion, on a les compétences et l’expérience pour avoir le choix. Bref, tout ça pour vous dire que depuis le début de l’année, je travaille dans une nouvelle boite qui a choisi comme couleur/identité le rose ! J’adore ! Bon, choisir son employeur selon son identité graphique c’est pas vraiment conventionnel mais disons que c’est un argument que j’ai pris en compte… :p

Quand j’ai commencé à ramener mes petites affaires au bureau, j’ai aussi ramené une nouvelle tasse en émail. Si vous en avez vous aussi, vous savez que ça devient vite très chaud ! Du coup, j’ai tricoté un petit protège-tasse aux couleurs de mon agence ! Bon, ce n’est pas du tout de saison et effectivement j’avais tricoté cette petite mignonnerie il y a quelques mois déjà mais je me disais que les articles tricot se faisaient très rares ici et si j’attends d’avoir offert tous mes tricots-cadeaux ou qu’il fasse plus frais, j’allais attendre encore quelques mois, alors…

Protege-tasse_en-cours_HelloKim

J’ai fouillé dans mon stock de fil et j’ai dégoté une pelote de Charly rose fluo de Phildar que j’ai doublé avec un fil Luxe de Bergère de France pour donner un effet irisé. 

Protege-tasse_HelloKim

Comment réaliser un protège-tasse similaire ?
1. La base
Mesurer la circonférence de la tasse monter un nombre de mailles correspondant selon le fil choisi.
Tricoter en rond au point mousse autant de rangs que nécessaire pour atteindre le bas de la anse.

2. Le corps
Continuer à tricoter en mousse mais cette fois en aller-retour pour laisser une ouverture pour la anse.
Tricoter autant de rangs que nécessaire pour dépasser légèrement le haut de la anse. 

3. Finition
Rabattre toutes les mailles.
Laisser une petite longueur de fil pour monter quelques mailles chainettes au crochet pour former une boucle pour le bouton qui permettra de retenir le protège-tasse pendant l’utilisation mais aussi de le retirer pour faire la vaisselle.

Et voilà, le tour est joué !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free High Quality Images Download Free Stock Images Download Free Images Free Stock Photos & Images Beautiful Free Stock Photos (CC0) Free stock photos