Pénélope & Margaux, bienvenues chez moi !

17 novembre 2009

Mission du jour : trouver un cadeau pour l’anniversaire d’une amie graphiste.  En fait, la semaine dernière, j’ai découvert dans le journal de 13h de France2 une BD plutôt originale qui peut-être un présent sympa : Silex and the city par Jul.

Silex-and-the-city
Sources : Fnac.com

Et me voilà aujourd’hui dans la section BD de la FNAC, un rayon dans lequel je ne m’arrête pratiquement jamais ! Sur le présentoir, je trouve très vite la BD convoitée. Et puis mes yeux se baladent et je tombe nez à nez avec les ouvrages d’auteurs que j’ai découvert via le Net : Pénélope Bagieu et Margaux Motin.

Il y a quelques mois encore, je ne connaissais pas ces deux nanas tellement comme vous et moi racontent sur le net leurs meilleures anecdotes, mais elles, elles le font en dessinant et avec talent ! C’est en surfant de blog en blog et en passant par le site du Festiblog que j’ai découvert les leurs ! Depuis, je suis devenue une lectrice assidue !

PenelopeBagieu
Site : penelope-jolicoeur.com

MargauxMotin
Site : margauxmotin.typepad.fr

Du coup, dans les rayons de la Fnac, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre leurs livres avec moi : Ma vie est tout à fait fascinante par Pénélope Bagieu et J’aurais adoré être ethnologue par Margaux Motin. Et voilà, elles vont toutes les deux enrichir ma bibliothèque !

PenelopeBagieu-MargauxMotin

Bon, au final Jul attendra… J’ai trouvé quelques chose qui fait écho à TT*

* TT ? Mais qu’est ce que c’est que TT ? Les concernés savent de quoi je parle… !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*