A voté !

Aujourd’hui, la mode est un peu mise de côté pour des questions politiques ! Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui se déroule le premier tour des élections régionales !

En fervente défenderesse des droits des citoyens, je ne peux que vous inciter à aller faire valoir votre droit de parole et d’aller voter ! Vous allez me dire que la politique ne vous intéresse pas et que toute cette sphère est trop floue pour vous. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les autorités régionales qui votent les budgets pour les transports, les logements. Je trouve plus facile de voter pour des régionales dont les problématiques sont limitées à des questions qui nous touchent au quotidien plutôt que pour des campagnes nationales où les enjeux sont multiples et s’entre-mêlent sans que cela nous parle.

Sachez que les bureaux de vote ferment entre 18h et 20h selon les villes et les bureaux et qu’une carte d’identité peu suffire si vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre carte d’électeur !

Dès vendredi soir j’étais en panique parce que je n’arrivais pas à retrouver ma carte d’électeur. J’ai retourné tout mon appartement sans jamais me souvenir si j’avais pris ma carte avec moi lors de mon déménagement ou si je l’avais laissé chez ma mère. Au final, ce matin je fouille mon ancienne chambre et retrouve non pas la carte qui avait servi en 2009 mais une ancienne carte qui datent des présidentielles de 2007. Peu importe, elle a fait l’affaire et j’ai accompli mon devoir de citoyenne.

Bonne fin de week-end !!

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur A voté !

2 réponses

  1. luxe and vintage dit :

    a voté également ! ce taux d’abstention me désole…

    • Kim dit :

      luxe and vintage : Oui moi aussi, si tu savais à quel point ! Moi, j’emmène ma mère voter à chaque élection pour être sûre qu’elle y aille ! LoL

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*