Tricot layette Bonnet Léa

La dernière fois que j’ai parlé tricot ici, je vous ai montré quelques bonnets et j’avais promis de vous montrer les écharpes mais il fait trop beau pour parler d’écharpes. Du coup, j’ai décidé de vous montrer les derniers tricots layettes que j’ai réalisé ces derniers mois. Oui, sans aucune surprise j’ai beaucoup de retard…

bonnet-pompon-lea_layette_tricot_hellokim_01

Bref en prévision de l’arrivée de l’arrivée du premier bébé de notre cercle restreint d’amies, je me suis mise à tricoter de nouveau de la layette. Pour commencer, un petit bonnet tricoté freestyle. J’avais tricoté un bonnet en suivant un modèle taille naissance mais il était juste énorme. Alors en catastrophe, j’ai fait celui-ci en jersey sans bordure mais avec quelques mailles contrariées ici et là pour créer un motif et un pompon.

bonnet-pompon-lea_layette_tricot_hellokim_02

Vu comme ça il ne paie pas de mine et effectivement je le trouvais même moche et j’avais un peu honte de l’offrir à mon amie… Mais j’avais pas eu le temps de faire autre chose ! Finalement, mon amie a pris tout le kit avec elle à la maternité et quel plaisir de voir mes tricots dont ce petit bonnet porté par la choupinette !

bonnet-pompon-lea_layette_tricot_hellokim_03

Ce bonnet a été tricoté avec de la Drops BabyAlpaca Silk. 

Facebook Twitter Email
 
7 commentaires sur Tricot layette Bonnet Léa

7 commentaires

  1. bribri says:dit:

    Tout mignon et bienvenue à la choupette!

  2. Mathilde ... au fil des heures says:dit:

    Superbe !! Il est vraiment très joli !! Et je retiens ton idée de faire des mailles contrariées de temps à autre dans du jersey, c’est un très joli rendu je trouve !!!

    • Kim says:dit:

      Merci Mathilde ! Concernant les motifs avec les mailles contrariées, tu peux plus ou moins les espacer selon l’effet voulu et la taille de ton fil.

  3. Steph says:dit:

    très jolie elle le porte a merveille cette petite choupinette

  4. Mirelha says:dit:

    Bonjour,
    Peut-on trouver le modèle de ce joli bonnet ? Merci et belle journée !

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *