Tricot Layette La mini couverture ajourée

Mes amis font des enfants et je tricote. Est-ce que c’est une relation de cause à effet ? Non… enfin presque. Je suis  tricopathe et j’aime faire plaisir à mes amis, du coup quand ils attendent d’heureux événements, j’aime leur faire plaisir en offrant de la layette tricotée avec amour. Jusqu’ici mes trousseaux sont essentiellement composés de chaussons, de bonnets,  parfois de gilets. Cette fois, sans trop savoir si le cadeau sera utile, j’ai décidé de faire une mini couverture ajourée.

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_02

Pour ce modèle créé de toute pièce, j’ai choisi de tester un fil que je ne connaissais pas encore, la Drops Air. Ce fil composé à 70% d’Alpaga, il est ultra léger et vraiment chaud, à mon sens idéal pour recréer un cocon tout chaud pour les nourrissons.

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_03

Cette couverture est pour un petit garçon mais je voulais quand même un motif plein de douceur, j’ai alors opté pour un motif ajouré, bordé de point mousse. 

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_01

Alors, elle vous plait ?

Pour info, ce modèle a été tricoté avec de la Drops Air coloris Gris clair (03) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Facebook Twitter Email
 
7 commentaires sur Tricot Layette La mini couverture ajourée

7 commentaires

  1. A l'ombre du cactus says:dit:

    Elle est trop jolie cette petite couverture, j’adore !

  2. Callina says:dit:

    Très jolie cette couverture! Et j’approuve le choix de la Drops Air, je l’adore aussi

  3. Camilleb says:dit:

    Elle est très jolie, bravo!

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *