Tricot Layette La mini couverture ajourée

Mes amis font des enfants et je tricote. Est-ce que c’est une relation de cause à effet ? Non… enfin presque. Je suis  tricopathe et j’aime faire plaisir à mes amis, du coup quand ils attendent d’heureux événements, j’aime leur faire plaisir en offrant de la layette tricotée avec amour. Jusqu’ici mes trousseaux sont essentiellement composés de chaussons, de bonnets,  parfois de gilets. Cette fois, sans trop savoir si le cadeau sera utile, j’ai décidé de faire une mini couverture ajourée.

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_02

Pour ce modèle créé de toute pièce, j’ai choisi de tester un fil que je ne connaissais pas encore, la Drops Air. Ce fil composé à 70% d’Alpaga, il est ultra léger et vraiment chaud, à mon sens idéal pour recréer un cocon tout chaud pour les nourrissons.

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_03

Cette couverture est pour un petit garçon mais je voulais quand même un motif plein de douceur, j’ai alors opté pour un motif ajouré, bordé de point mousse. 

Tricot-layette_Couverture_Drops-Air_HelloKim_01

Alors, elle vous plait ?

Pour info, ce modèle a été tricoté avec de la Drops Air coloris Gris clair (03) offerte par Nathalie du site 1001laines.com dont je vous ai parlé ici.

Facebook Twitter Email
 
13 commentaires sur Tricot Layette La mini couverture ajourée

13 réponses

  1. A l'ombre du cactus dit :

    Elle est trop jolie cette petite couverture, j’adore !

  2. Callina dit :

    Très jolie cette couverture! Et j’approuve le choix de la Drops Air, je l’adore aussi

  3. Camilleb dit :

    Elle est très jolie, bravo!

  4. Padovani dit :

    Quelle jolie couverture ! tu as utilisé quel modèle ? j’ai justement une petite fille qui va bientôt arriver dans mon entourage 🙂

  5. Julie dit :

    Bonjour ! Je trouve cette couverture tellement mignonne… J’aurais bien aimé la tenter pour mon futur bébé, mais étant débutante, je ne sais pas comment faire ces motifs ajourés 🙁 Penses-tu que cela soit accessible à une débutante ? Si oui, pourrais-tu m’expliquer comment faire ce motif ?
    Par avance, je te remercie 🙂

    (j’ai également commencé ton snood torsadé mais je crois que je me suis plantée quelque part, je vais devoir tout recommencer oups)

    • Kim dit :

      Bonjour Julie, ravie de savoir que cette couverture t’inspire ! Les jours sont formés grâce à des jetés (aussi utilisé pour des augmentations) et pour compenser l’ajout de cette maille en plus, il faut faire une diminution avant ou après le jour selon le rendu souhaité. Sur cette couverture, j’ai diminué en tricotant 2 mailles ensemble avant de faire le jeté. Ce n’est pas difficile, tu trouves beaucoup de vidéos sur le web qui expliquent comment procéder pour faire un jeté.
      Bon tricot et pour le snood, défais progressivement en essayant d’identifier le rang où tu as fait l’erreur pour éviter de tout défaire !

      • Julie dit :

        Bonsoir Kim,

        Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre ! Je viens de tenter sur un échantillon, je pense que j’ai à peu près réussi à reproduire ce motif à 3 trous que je trouve très joli. Combien de pelotes as-tu utilisées ?
        Si je m’en sors, je ne manquerai pas de t’envoyer une photo 🙂

        Merci beaucoup et bonne soirée !!

        Julie

      • Kim dit :

        Ah c’est trop bien !
        De mémoire, seulement 1 ou 2 pelotes suffisent pour les dimensions décrites.
        Oui, n’hésites pas à partager ta réalisation !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*