Tricot Le cache-cœur d’Émilie, les manches

Dernière ligne droite pour la réalisation du cache-cœur pour la future mariée ! Après la finalisation du devant/dos, j’ai donc attaqué les manches.

Pour la partie devant/dos, j’ai réalisé un motif ajouré que je voulais reproduire pour les manches.
La première difficulté était de faire parfaitement coïncider le motif pour que les lignes dessinées soient alignées une fois que tous les morceaux sont assemblés.
La seconde était de faire de belles courbes dans la partie supérieure de la manche pour qu’elle épouse parfaitement la forme des épaules.
Toujours pour limiter les coutures, j’ai tricoté les manches en rond et ce n’est qu’une fois arrivée à l’emmanchure que j’ai tricoté en aller-retour. Je m’y suis reprise à 2 fois pour avoir le résultat attendu mais ça en valait la la peine !

Pour vous donner une idée du résultat final, voici le devant/dos et une manche côte à côte. Là il reste encore à assembler les manches avec le devant/dos et à réaliser les cordons au tricotin mécanique pour fermer le cache-cœur.

La couture, c’est vraiment pas ma tasse de thé, surtout que cette étape est très importante ! On peut avoir parfaitement tricoté les pièces d’un ouvrage mais si les coutures sont mal faites, le résultat final en sera gâché ! C’est trop de pression !

La prochaine fois, je vous montrerai le résultat final du cache-cœur. Et je pense même que je vais attendre d’avoir les photos de l’ouvrage sur la mariée

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*