Crochet Mon shopping bag

Allez, dernier article dédié à Santorin, même si en fait il ne s’agit pas tout à fait de la destination mais de ce que j’y ai fait en dehors du tourisme.
Pour mes vacances à Santorin, j’avais envie de faire une petite pause tricot pour faire un peu de crochet, surtout après avoir eu un coup de cœur pour le sac filet vu sur le compte Instagram de @allaboutami. Il s’avère qu’elle a suivi le patron de Two of wands, gratuit et partagé sur son blog. C’est en Anglais mais très facile à suivre avec un dictionnaire Français-Anglais de points.

Pour faire ce modèle, il suffit de réaliser un carré avec un motif filet avant de diminuer sur 2 côtés opposées.

Et on termine par faire une première hanse en montant des mailles chaînettes au dessus d’un côté diminué, puis on poursuit sur un côté avant de monter de nouveau des mailles chaînettes au dessus du second coté diminué et enfin un rejoint la base de la première hanse par le dernier côté. On continue à crocheter en rond jusqu’à atteindre l’épaisseur désirée pour les hanses.

C’est un modèle plutôt rapide et agréable à réaliser et le résultat est tellement sympa que j’en avait commencé un autre dans la foulé. Je vous en parle bientôt !

Facebook Twitter Email
 
Leave a replyLaisser un commentaire

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *