Santorin Red beach ou la destination survendue

Avec un guide du routard en poche (vieux de quelques années), nous sommes partis sur l’île de Santorin sans vraiment préparer notre voyage. On voulait surtout passer de bons moments au soleil, idéalement à la plage. Quand nous sommes partis en quête des plus belles plages de Santorin, on nous a parlé (et on a lu des articles sur le web) de Red Beach. Il s’agit d’une plage située au sud de l’île, au sable volcanique noir et entourée de falaises rouges.

Le bus nous dépose en bord de mer à environs 15 min à pieds de l’accès à cette fameuse plage et il vaut mieux être bien chaussé car il faut faire un peu d’escalade sur un chemin accidenté.

Les falaises sont effectivement bien rouges et l’eau est très claire.

Quand on s’approche de plus près la couleur de la roche est encore plus intense, contrastée par le sable volcanique noir.

Pour ceux qui veulent optimiser leur déplacement, ils peuvent aussi passer la journée à la plage sur des transats d’un autre âge pour 10€ les 2 sièges et le parasol, avec potentiellement un accès à des WC un peu douteux… On est resté à peine 1h alors que nous pensions rester au moins la demi-journée mais rien ne nous avait donné envie…

Autrement, il y a aussi le site archéologique d’Akrotiri mais nous n’y sommes pas allés.

Ici encore les cars de touristes déverses une population venue faire des photos à la va-vite, un musicien de rue (sourd à en croire le volume de sa sono) tentait de gagner sa croûte et des déchets un peu partout avant et sur la dite plage. Et si le lieu est remarquable, rien ne donne envie d’y rester. Voici la face cachée de la plage.

Il y a des filets de chantier le long du chemin qui mène à la plage et on avance en file indienne pour accéder aux meilleurs spots à photographier…

Autres articles au sujet de Santorin :
. Fira, la capitale de l’île
. Le vieux port de Fira
. Entre Fira et Oia
. Oia, ou la ville carte postale
. Café suspendu à Oia
. Que manger ? et les adresses testées à Fira

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Santorin Red beach ou la destination survendue

2 commentaires

  1. AuroreVoyage says:dit:

    C’est pas la plage idéale pour se baigner. On y avait déjeuné d’un sandwich et barboté dans l’eau mais hormis la beauté de la roche, ce n’est pas un lieu sur lequel s’attarder je suis d’accord ! D’autant qu’il y a des chutes de roche, ça serait dommage de s’en prendre une sur la tete 🙂

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *