Tricot Mon slushies top de We are knitters

Fin juillet, je me suis envolée pour l’île de Kos pour quelques jours sous le soleil grecque. Ces vacances étaient l’occasion pour moi recharger mes batteries en famille. On a beaucoup profité de la plage et pour me détendre et m’occuper pendant que la rôtisserie tourne, j’ai pris un ouvrage à tricoter. Je ne le fais que depuis récemment et je suis clairement un ovni parmi les vacanciers mais j’adore !

Après le sac de shopping crocheté en juin, j’ai pris avec moi le Sluchies top de We are knitters commandé et coloris Terracota. Le top se tricote en aiguilles 5 mm avec un fil coton très doux très agréable à travailler. Le modèle n’est techniquement pas difficile à réaliser avec un point mousse (on tricote à l’endroit à tous les rangs) et des jetés pour réaliser les jours.  Par contre, il faut être assez concentré pour bien aligner les jetés pour former le joli motif en losange.

J’avoue que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises à cause de mon inadvertance. Faire et défaire à plusieurs reprises, il n’y a rien de plus énervant (à part la couture) mais quand on a un certain niveau d’expérience en tricot, on admet moins facilement les défauts alors j’ai consciencieusement détricoté quand je me rendais compte de tout décalage. Vous aussi vous êtes comme ça ? Ou je suis la seule ?

J’ai terminé le top en une semaine dans l’avion du retour, sauf pour l’assemblage que j’ai quelques peu procrastiné… Et voici le résultat !

Facebook Twitter Email
 
Leave a replyLaisser un commentaire

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *