Salon Créations et savoir-faire, mon édition 2018

Cette année encore, j’ai eu le plaisir d’arpenter les allées du salon Créations & Savoir-faire de Marie Claire idées. Pour cette édition 2018, j’y suis allée 2 jours : samedi avec 2 copines qui ne connaissaient pas ou peu le salon (que vous pouvez retrouvez sur 3pattesauncanard.fr), en mode découverte et shopping ; dimanche avec mon amie Charlov pour notre séance de dédicace organisé par notre éditeur.

Voici la revue de ces visites qui ont enchanté mon week-end, dans ce cocon de douceur (versus l’actualité mouvementée).

Les inspirations de Noël de Marie Claire idées

C’est un peu la bulle hivernale et festive du salon, bourrée de belles idées DIY et décorative.

Ça sent presque le pain d’épice non ?

L’allée de l’inspiration

Voici quelques clichés de mes vitrines préférées, créées autour du thème du Japon.

La Petite épicerie

Au premier rang du salon, il y avait le stand de la Petite épicerie que j’ai adoré. Cette invitation faite de ballons en forme de lettre m’a fait sourire plus d’une fois : Bienvenue au Paradis… C’était tout à fait ça ! Dans les rayons du stand, une belle sélection de ce que propose la boutique. Moi, je me suis attardée sur la collection de feutres et stylos.

Le foodtruck enchanté de Kési’art

Coup de cœur aussi pour le stand  complètement ouf de Kési’art avec ce foodtruck couleur pastel. Au programme : des pelotes Maille name is, du punch needle, du macramé et une collection de tissus canons !

Le punch needle me fait de l’œil mais il faut juste que je trouve le temps de m’y mettre. La priorité est sur les cadeaux de Noël mais dès que j’ai fini, je m’y mets !

Quelques stands, pêle-mêle

Les jolis papiers et motifs d’Adeline Klam.

Le tout petit stand coloré de We are knitters.

Cette année Cultura était au salon pour la première fois avec un des stands les plus grands.

Finalement, il y avait peu de stand autour du tricot mais celui de Fonty était coloré comme j’aime.

Mon avis sur cette édition de Création & Savoir-faire

J’ai été contente de trouver cette année des marques que je n’avais pas vu jusqu’ici ou que certaines de mes marques préférées soient mises en valeur comme La Petite Epicerie et Kési’art. Par contre, j’ai été assez déçue qu’il y ait peu de choix pour les tricopathes. Certaines grandes marques étaient d’ailleurs absentes comme Bergère de France et Phildar.
Je suis allée au salon en ayant une petite wishlist en tête : je voulais des aiguilles circulaires interchangeables courtes et des aiguilles circulaires 35 mm câble 100/120 cm. Si j’ai trouvé les premières, impossible de trouver mon bonheur pour les secondes.

Mon butin

Je l’avais repéré sur Instagram, la marque de carnet Leuchtturm1917 était sur CSF, proposant des prix préférentiels mais surtout une personnalisation gratuite, et j’ai craqué.  Je n’avais pas prévu de partir avec autant de carnets mais l’idée d’en avoir à mon nom était trop canon. Dans le rayon, les couleurs étaient tellement belles que je n’ai pas su résister.

Sinon, j’ai trouvé un kit de la marque Lykke proposée par Lil Weasel dont je vous parle bientôt. En fait, c’est un auto-cadeau de Noël alors elles sont chez moi, mais je n’aurai pas le droit d’y toucher avant le 25 décembre… Toujours chez Lil Weasel, j’ai encore acheté des anneaux marqueurs avec figurines trop mignonnes que vous verrez certainement très bientôt sur mes en-cours.

J’ai aussi craqué pour les TwinTone pastel de Tombow trouvé sur le stand de La Petite Epicerie, du masking tape doré, et un tampon encreur que je vais pouvoir personnaliser avec mon logo.

Les petits plus du salon

Je suis donc allée au salon ce week-end aussi pour participer à la séance de dédicace organisée par mon éditeur pour Tricot circulaire. J’y étais avec mon amie Charlov avec qui on s’est précipitée vers le gaufres une fois la session terminée pur retrouver des forces. 

Au delà du shopping et des dédicaces, ce que j’aime quand je vais à ce genre de salon, c’est pouvoir croiser en vraies les rencontres Instagram, et échanger et les personnes qui sont derrière mes marques préférées. Donc rendez-vous l’année prochaine !

Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Salon Créations et savoir-faire, mon édition 2018

4 réponses

  1. Sweety dit :

    Hello kim !
    Ça c’est un beau résumé du salon ^^ J’avoue qu’il manquait de stands tricot, mais bon.. peut-être l’année prochaine ? 🙂 héhé

  2. kalysss dit :

    :):):):):) un plaisir ce salon, une belle découverte, et ce grâce au Jeux concours merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Pour moi, il manquait du carton dans le sens création de petit meuble ou objet avec du carton.

    L’année prochaine j’y retournerais : équipée d’une VALISE.

    • Kim dit :

      Je crois que j’en ai jamais vu ou alors je connais tellement pas que j’ai pas du faire attention…
      Ahaha la valise, comme si tu faisais des achats pour l’année entière !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*