Tricot circulaire le poncho revisité en Drops Air

La semaine dernière, je vous parlais du modèle de poncho issus de mon dernier livre Tricot circulaire que j’ai réalisé pour ma Maman en Drops Andes. Comme j’aime beaucoup ce modèle et qu’on est des frileuses dans la famille, j’en ai aussi fait un pour ma sœur.

Toujours dans l’optique de réduire mon stock de pelotes, j’ai puisé dans mes réserves pour réaliser ce nouvel ouvrage et j’ai choisi de le faire en Drops Air.
J’adore ce fil : il est super agréable à tricoter, il est léger mais super chaud.

Pour réaliser cette version, j’ai du adapter de nouveau le patron du livre pour lequel j’ai utilisé un fil qui se tricote en 12 alors que la Drops Air se tricote en 5. Si ça vous intéresse de savoir comment adapter un patron à un fil d’une autre taille, vous pouvez retrouver ici dans un article dédié.

Alors, qu’en pensez vous ? J’ai complété le cadeau avec un bonnet original et je vous en parle très prochainement !

Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Tricot circulaire le poncho revisité en Drops Air

4 réponses

  1. Mathilde dit :

    Je trouve cette nouvelle version encore plus jolie que l’original (j’ai trouvé le livre à la médiathèque et je me régale à le feuilleter! J’ai complètement craqué pour les mitaines et les chaussettes d’ailleurs). Belle journée

    • Kim dit :

      Ah mais c’est génial que tu ais pu trouver Tricot circulaire à la Médiathèque ! J’adore cette idée ! Et bien sûre, je suis ravie qu’il t’inspire autant ! J’ai hâte de voir ces quelques modèles tomber de tes aiguilles !

      • Mathilde dit :

        J’ai envie depuis longtemps de faire des chaussettes mais je n’ose pas… mais celles-ci me donnent l’impression d’être accessibles alors… à suivre 😉

  2. Jauneyris dit :

    Super idée ce poncho en tricot circulaire !
    Bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*