Tricot En-cours du moment, le pull Grey

En cette fin de mois de janvier, je me suis bien remise au tricot avec des séances quotidiennes et ça fait plutôt du bien de sentir cette envie de créer ! Après la question est toujours : mais sur quel projet avancer ? Je ne suis pas encore de la team des tricoteuse mono-projet et j’avoue que je songe de plus en plus à travailler ça mais je suis clairement tiraillée… J’ai envie de faire 15 milles projets mais je n’ai que 2 mains, le tricot n’est pas mon gagne-pain et j’ai d’autres activités que je voudrais développer…

J’ai des projets que je lance par envie et qui n’ont pas d’échéance, et il y a les autres qui sont réalisés avec un objectif précis comme pour un cadeau.
Dans le premier cas, il n’y a aucune contrainte et je tricote un peu à mon rythme mais j’avoue que ça peut parfois traîner en longueur comme le pull Grey issus du livre 36 pulls et accessoires tout doux de Charlov que j’ai commencé en Août 2019, il y a de ça déjà presque 6 mois… 

Je l’ai commencé quand j’étais en vacances en Martinique et je l’ai emmené avec moi sur les plus belles plages du Sud de l’île. J’ai avancé un peu tous les jours mais avec la chaleur, je n’ai pas avancé super vite. En rentrant, je l’ai continué mais comme je ne me suis pas fixé d’objectif, aujourd’hui 6 mois après je n’ai tricoté que le devant…
Et puis après, j’ai eu la chance de recevoir le kit du Cardigan Monarch de We are knitters et j’avoue que je l’ai un peu laissé de côté parce que mes mains frétillaient d’impatience de commencer ce nouvel ouvrage.  

En ce moment, je travaille sur un nouveau projet que je prépare pour la rentrée prochaine alors j’ai laissé ces 2 en-cours un peu de côté mais j’espère m’y remettre très bientôt !

Pour celles que ça intéresse, le Pull Grey est un ouvrage assez facile à réaliser en soit. La construction est plutôt simple avec 4 pièces à tricoter séparément. La seule difficulté réside dans le point de vannerie et encore, ce n’est pas un point que je qualifierai de compliqué. Il donne un vrai effet wahou alors qu’il n’est pas complexe en soit, par contre là où ça peut être compliqué c’est quand on s’est loupé et qu’il faut rattraper le coup… Autant se rattraper sur du jersey ou du point mousse c’est pour moi hyper simple, autant sur le point de vannerie, je suis obligée d’employer la bonne vieille méthode : tout défaire…

Facebook Twitter Email
 
4 commentaires sur Tricot En-cours du moment, le pull Grey

4 réponses

  1. méli dit :

    Les motifs sont superbes, les deux jolies torsades sur les côtés, ça change tout… on a envie de voir les points de plus près 🙂
    Bonne continuation et bon nouveau projet alors, bises

  2. Aïda dit :

    Bonjour Kim,
    Ca fait très longtemps que je n’étais venue sur ton blog, trop de travail depuis quelque mois (j’espère que tu vas bien)… Ton article m’a interpellée car j’ai également tendance à cumuler les en-cours ET j’ai commencé le pull Grey de Charlov moi aussi, mais en rose pale. Ceci dit je suis en train de tout défaire, je n’aime pas le point de vannerie, je ne sais pas pourquoi :/
    Peut être à remplacer par un simple point jersey, ou un point de riz… A voir…

    • Kim dit :

      Ca va bien merci et toi mis à part le boulot ?
      Ah bon tu n’aimes pas le point de vannerie ? Moi je le trouve trop beau ! Mais tu as raison, si tu n’aimes pas ce point, tu peux peut-être le remplacer par du jersey.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*