Tricot En-cours du moment, le Monarch cardigan de We are knitters

Il y a celles qui sont mono-projet, et celles qui accumulent les en-cours et qui mettent des mois à les finir. Devines dans quelle catégorie je suis… En octobre 2019 j’ai eu la chance de recevoir le kit pour réaliser le Monarch Cardigan de We are knitters et malgré le fait que j’avais déjà une tonne d’en-cours, je n’ai pas pu résisté à l’appel du nouveau projet !

Composition du kit

Ce kit est composé de 8 pelotes de The baby wool, qualité composée de fibre 100% baby alpaga qui assure un max de douceur au touché, d’une paire d’aiguilles en bois taille 5 mm, du patron ainsi que de la petite étiquette WAK. Moi j’ai choisi le coloris Sprinkle ou aussi appelé Confetti Jean.

À qui est destiné le kit Monarch cardigan ?

Le site catégorise le Monarch cardigan dans les projets destinés aux niveaux Avancés et c’est vrai qu’il vaut mieux être un peu expérimenté pour s’y attelé. 

Dans les points utilisés, il y a un mix de côtes 1/1, de jersey envers et de torsades à 2 mailles. 
Dans les techniques employées, il y a les diminutions simples et le surjet. 
En soi, rien de vraiment très compliqué mais la complexité réside dans la concentration dont on doit faire preuve pour réaliser le motif : bien compter le nombre de mailles, les rangs pour faire le bon nombre de torsades et dans le bon sens.

Personnellement, j’ai parfois du m’y reprendre parce que je n’avais pas bien suivi le diagramme à des moment cruciaux où il faut permuter les torsades et je n’ai pas pu me résoudre à laisser tel quel alors j’ai défait pour refaire proprement.

Comment est-ce que j’avance ?

Pour limiter mes erreurs et maximiser mes chances, j’ai décidé de ne travailler cet en-cours qu’à la maison ou du moins qu’à des moments où je sais que je peux tricoter tranquillement dans être brusquée. Du coup, j’ai commencé cet en-cours en novembre et nous voilà déjà fin février et je n’en suis qu’à la moitié.

J’ai profité d’une petite période de convalescence la semaine dernière pour avancer sur le dos pendant des sessions Knitflix sous une avalanche de douceurs… Et voilà j’ai maintenant terminé le dos ! Actuellement, j’ai débuté l’avant droit et ça avance plutôt bien ! La suite au prochain épisode !

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit t’intéresse, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

 

Facebook Twitter Email
 
Un commentaire sur Tricot En-cours du moment, le Monarch cardigan de We are knitters

1 réponses

  1. Tuto dit :

    Super, ça me tente depuis un moment !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*