Échantillon Top Hair de Tricotez-moi en jersey endroit

Échantillon Top Hair, Tricotez-moi

Ça fait maintenant un moment que je n’ai pas posté d’article dédié aux échantillons ici alors que j’enchaine les en-cours & projets et que je ne tricote rien sans avoir fait ce petit carré qui a toute son importance. Si tu doute encore de l’utilité de faire un échantillon, je t’invite à lire cet article que j’ai rédigé il y a quelques années : Pourquoi l’échantillon est l’étape indispensable ?

Et donc j’ai eu envie cette semaine de reprendre mes bonnes habitudes et de partage aujourd’hui avec toi mon échantillon réalisé avec le fil Top Hair de Tricotez-moi en prévision du Gilet Moritz.

Détails de l’échantillon

Marque : Tricotez-moi
Qualité : Top hair (63% kid mohair, 37% soie)
Coloris : Poudre
Aiguilles : 5 mm en métal
Point : Jersey endroit

Mon avis sur le fil Top Hair de Tricotez-moi

Avec ce mélange de fil mohair et de soie, le fil Top Hair est vraiment très doux et ne pique pas. J’aime son côté chaud et léger : pour le Gilet Moritz en taille M, il ne faut que 9 pelotes de 25 g ! Donc au « pire », mon gilet à manches longues ne va peser que 225 g ce qui est vraiment léger.

Côté tricot le seul bémol que j’ai et qui est inhérent à ce type de fibre en mohair c’est que les aiguilles peuvent s’accrocher entre les fibres et c’est assez difficile à détricoter en cas d’erreur.

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*