Le blog va bientôt compter une année de plus

Hello la compagnie ! Voilà maintenant 2 mois que j’ai repris du service sur le blog et je suis assez contente d’avoir trouvé un certain rythme me permettant d’allier au mieux toutes mes activités. À raison d’un ou deux articles par semaine, je pense que c’est plutôt pas mal, non ? Contrairement à beaucoup de femmes de mon âge, je n’ai pas d’enfant donc je devrais avoir plus de temps libre que d’autres mais somme toute, j’ai une vie plutôt bien remplie.

Le tricot est une véritable passion mais qui ne génère pas de revenus en dehors des droits d’auteure sur les livres. Donc j’ai une vie professionnelle à temps plein à dix milles lieux des pelotes ; je passe beaucoup de temps en famille, avec mes amies et avec mon Homme ; et dans tout ça, j’essaie en plus d’aller au sport 2 fois par semaine et d’apprendre à jouer de la guitare. Les soirées en semaine où je rentre directement après le bureau sont super rares et je planifie mes week-ends près d’un mois à l’avance. Bref, trouver du temps pour blogger n’est pas une mince affaire pour moi !

Comme les visuels ont une grande importance pour moi, pour chaque article que je publie c’est tout un travail de création, sélection et traitement d’images qui s’opère avant même que la rédaction ne commence. Mais voilà, depuis quelques années, les usages sont davantage portés sur les réseaux sociaux que sur les blogs (en tous cas en ce qui me concerne), alors j’avoue que je me suis questionnée sur la place de mon blog vs Instagram par exemple (mon réseau social préféré).
Si je résume à l’extrême, le blog demande beaucoup de temps, alors qu’Instagram permet de poster rapidement. L’équation est vite résolue ? Pas tant que ça, les nouveaux algorithmes d’Instagram ne sont clairement pas faits pour privilégier les petits comptes comme le mien et le format est assez restrictif bien que je n’ai pas encore exploité toutes les possibilités. Avec le blog, j’ai plus de liberté quand même.

Finalement, j’ai décidé de faire vivre le blog et d’être active sur Instagram parce que je pense que les deux canaux sont complémentaires. Et surtout, j’ai un attachement particulier au blog car c’est là que tout a commencé et son contenu à évoluer en même temps que moi.
Depuis les débuts d’HelloKim, je voulais que le blog soit un espace de partage multi dimensionnel, où je puisse parler de tout et ce « tout » a un peu évolué avec le temps. Il y a eu cette première période où je partageais mes looks (tout à fait banals d’ailleurs), et puis il y a eu le nail art et enfin le tricot et DIY en général, avec toujours en toile de fond les bonnes adresses resto et les voyages. Aujourd’hui, je m’habille toujours et une belle partie de mon budget passe dans le shopping, je continue à me vernir les ongles mais voilà, ces dernières années, c’est clairement le tricot qui prend la première place dans ma vie comme sur le blog.

Et puis le blog m’a apporté des choses incroyables ! D’abord, c’est grâce à lui que j’ai fait la connaissance de Charlov. C’est elle qui m’a initiée aux apéros-tricot. J’avais déjà rencontré quelques bloggeuses mais ce n’était pas autour d’une passion commune et c’était différent. Depuis on est devenues amies et ça n’a pas de prix !
C’est aussi grâce à HelloKim que j’ai été contactée pour la première fois pour réaliser mon premier livre 20 bijoux au tricot et au crochet ! Au début j’ai cru à une blague et finalement en étant le simple auteure d’un petit blog sans prétention, je me suis retrouvée publiée et en librairie ! Depuis il y eu Tricot Zen, le coffret Tricotez-vous du bonheur et le dernier en date tout nouvellement sorti Tricot circulaire.

Voilà, tout ça pour vous dire que l’aventure a commencé il y a bientôt 9 ans (que le temps passe vite, c’est fou !) et qu’elle continue ! Pour marquer le coup, je vous prépare une méga surprise, qui va vous plaire j’en suis sûre ! Restez connecté.e.s, je vous en dis plus dans quelques jours.

Pour ne pas manquer la surprise que je vous prépare, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification à la publication de nouveaux articles en saisissant votre adresse e-mail dans le formulaire en haut à droite de la page.

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Le blog va bientôt compter une année de plus

2 commentaires

  1. Cathy Ducasse says:dit:

    Bon anniversaire pour ton Blog et bonne continuation ! Instagram ne remplacera pas le contenu d’un blog je suis d’accord avec ça.

Leave a replyLaisser une réponse

Your e-mail address will not be published. The compulsory fields are indicated with *Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *