Échantillon à 3 brins : Drops Baby Mérino et Drops Brushed Alpaca Silk tricoté en jersey endroit

Échantillon d'un assemblage de 2 brins de Drops Baby Mérinos et 1 brun de Drops Brushed Air Alpaca en jersey endroit

Chose promise, chose dûe. Bon, j’avoue que vous l’avez rien demandé mais j’ai décidé de partager avec vous tous mes nouveaux échantillons réalisés en vue de nouveaux projets. Sur un petit coup de tête, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet pas du tout présent dans ma to do list.

Pour ce nouvel échantillon, j’ai tricoté 3 brins en simultané 2 brins de Drops Baby Mérino et 1 brin de Drops Brushed Alpaca Silk, par conséquent, j’ai doublé la taille des aiguilles préconisée par le fabriquant.

Détails de l’échantillon

Marque : Drops
Qualités :
. Baby Mérino
. Brushed Alpaca Silk
Coloris : Naturel
Aiguilles : 6,5 mm en bois
Point : Jersey endroit

Point Jersey endroit

En tricot, après le point mousse, le jeysey (endroit ou envers) est le point de base à maitriser.

En aller-retour, le jersey endroit se tricote comme suit :

Rang 1 : toutes les mailles à l’endroit
Rang 2 : toutes les mailles à l’envers

En tricot circulaire, le jersey endroit se tricote comme suit :

Sur tous les tours : toutes les mailles à l’endroit.

Échantillon d'un assemblage de 2 brins de Drops Baby Mérinos et 1 brun de Drops Brushed Air Alpaca en jersey endroit

Mon avis sur la Drops Baby Mérino

J’adore ce fil, c’est d’ailleurs jusqu’ici mon fil préféré pour la layette. DROPS Baby Merino est une laine 100 % mérinos et contrairement à de la laine « ordinaire », elle est vraiment douce et parfaite pour les bébés surtout qu’on peut la laver en machine.
Le fil de la Drops Baby Mérino est très élastique comparée à d’autres fil. Quand on a tendance à tricoter un peu lâche cela peut donner un résultat irrégulier. Par contre, quand on respecte bien la tension, le point jersey est hyper régulier.

Mon avis sur la Drops Brushed Alpaca Silk

C’est un fil que j’ai découvert il y a peu de temps, notamment pour mon projet de pull Presque Sessun. La Drops Brushed Alpaca Silk est super douce grâce à son mélange d’alpaga brossé et de soie mais aussi super légère. Tricoté en 5 mm comme préconisé par le fabriquant, elle donne un effet légèrement transparent mais surtout se tricote assez rapidement.
Parce que le fil est brossé, le résultat tricoté est un peu nébuleux et il est assez facile de louper une maille sans s’en apercevoir immédiatement. Par ailleurs, les fibres brossées peuvent s’emmêler quand on tricote alors c’est un peu difficile de défaire quand on a fait une erreur.

Mon avis sur la combinaison réalisée avec cet échantillon

Doubler la Drops Baby Mérino permet de progresser plus vite et avec des aiguilles 6,5 mm le tricot garde toute son élasticité. Ajouter le brin de Drops Brushed Alpaca Silk ajoute une épaisseur négligeable, mais surtout ajoute un petit effet duveteux que je recherchais.

Alors la question qui vient naturellement est : mais que prépares-tu avec cet échantillon ? Réponse la semaine prochaine !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*