Suite de mon pull Presque Sessun, j’ai commencé à tricoter les manches

Manche en cours en Drops Brushed Alpaga silk (début)

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon en-cours : ma version du pull Presque Sessun de ClmandCo dont j’ai tricoté le devant/dos jusqu’à l’emmanchure.

Depuis, j’ai commencé les manches, enfin une manche. Comme pour le devant/dos, j’ai décidé de réaliser la pièce en rond, avec des aiguilles double-pointes. Dès que le nombre de mailles l’a permis, j’ai continué avec des aiguilles circulaires.

Manche en cours en Drops Brushed Alpaga silk (suite)

Je ne voulais pas des manches larges mais plutôt près du corps alors cette première manche est plus ajustée que dans le patron original. Les augmentations sont réalisées 2 par 2, à rythme régulier avec des jetés à 1 maille après le début du tour et à 1 maille avant la fin du tour.

Petite originalité ajoutée au patron original, j’ai repris le motif du col sur les manches et je me suis arrêtée au niveau de l’emmanchure pour laisser en attente et ainsi réaliser la seconde manche.

Manche en cours en Drops Brushed Alpaga silk, détail du motif ajouré

Je n’ai pas encore décidé de la manière dont je vais assembler le devant/dos avec les manches mais pour le moment 2 options restent ouvertes : faire des manches que je qualifie de classiques qui seront à coudre ; ou faire des manches raglan.
Je pense que je me déciderai quand j’aurai fini les 2 manches (jusqu’à l’emmanchure). Je vais poser les pièces les unes à côté des autres pour avoir une meilleure vision de l’ouvrage et ça m’aidera certainement à me décider. Je pense que je vais aussi vous demander votre avis sur la question, d’ailleurs sur vous avez déjà une préférence, n’hésitez pas à me le dire !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*