Tricot circulaire Bonnet coordonné en Drops Air

La semaine dernière je vous parlais du Poncho de Tricot circulaire revisité en Drops Air, tricoté pour ma sœur. Pour compléter le look, je lui ai aussi tricoté un bonnet coordonné dont je vous parle en détail ici.

Pour le réaliser, j’ai commencé par 7 cm en jersey endroit (intérieur du revers), avant de poursuivre avec du point de riz pour reprendre le même motif que le poncho. Après avoir atteint 14 cm de hauteur totale (7 cm en jersey endroit + 7 cm en point de riz), j’ai relevé les mailles sur le premier tour pour former le revers. L’idée ici est d’avoir un revers plié vers l’intérieur et de tricoter ensuite le tour de mailles relevés avec le tour en cours et ainsi assembler le premier et dernier tours. Le revers est cousu : il ne bouge plus et en plus c’est parfaitement invisible sur l’envers.

J’ai ensuite poursuivi en jersey endroit sur quelques tours avant de commencer les diminutions réparties uniformément. Je ne voulais pas d’une version loose/slouchy et comme ma sœur a un petit tour de tête, le bonnet n’est pas très haut. Il se porte enfoncé sur la tête et couvre pile ses oreilles.

J’ai cousu une de mes nouvelles étiquettes en cuir pour personnaliser le tricot et il était prêt à être offert ! Ce petit rectangle couleur camel fait vraiment son effet, non ? Qu’en pensez-vous ?

Et voilà, Poncho et bonnet tricotés en circulaire, avec de la Drops Air, coloris Gris perle (mix 03) offerts à ma sœur pour Noël !

Facebook Twitter Email
 
2 commentaires sur Tricot circulaire Bonnet coordonné en Drops Air

2 réponses

  1. Virginie dit :

    C’est canon ! Et cette petite étiquette, le détail qui fini tout.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*