Tricot Le t-shirt Louise, le commencement

Commencement du t-shirt Louise

Il m’arrive de tricoter des vêtements pour des périodes non hivernales, mais au final très peu proportionnellement à l’ensemble de tous les ouvrages que je tricote. Une fois n’est pas coutume, je me suis lancée dans un tricot pour le printemps avec 2 objectifs : le terminer avant qu’il ne fasse trop chaud pour le porter et utiliser un reste de pelotes.

Il me restait quelques pelotes de Cachemire + de Bergère de France, coloris Rose délicat, suite à la réalisation du gilet à torsades de Tricot circulaire. Comme j’ai un peu de mal à estimer la quantité de pelotes nécessaire par rapport à un ouvrage, j’ai optimisé mes chances en utilisant une taille d’aiguilles de plus que ce qui est conseillé : 5 mm au lieu de 4. Comme le rendu de l’échantillon était pas mal du tout, j’ai pu me lancer l’esprit (presque) tranquille. Mon objectif est donc de tricoter un t-shirt à manche courte et le projet s’appelle Louise !

J’ai décidé de commencer ce t-shirt par le bas, avec quelques tours de côtes 2/1 (endroit envers) et oui, des tours parce que j’ai décidé de faire du tricot circulaire ! J’ai ensuite poursuivi en jersey fantaisie en intégrant un motif ajouré.

La suite, au prochain épisode !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*