Échantillon The Cotton (Coton Pima) de We are knitters

Coton Pima, We are knitters

Dernier échantillon en date, un petit carré en jersey et Coton Pima de We are knitters en prévision du Cala Top dont je te parlais déjà ici lors de la présentation de la Box été de We are knitters. Parce que j’avais du temps et déjà 2 autres en-cours, j’ai poussé l’exercice un peu plus loin…

L’échantillon, quand tu pousses le bouchon encore plus loin

Faire le motif et pas seulement le jersey de base

En 2018 j’avais tricoté le Slushies top et je dois dire que je m’étais un peu cassée les dents avec le motif qui demande un peu de concentration. Pour préparer le terrain, j’ai décidé de faire le motif entier une fois en plus du carré de 10×10 cm en me disant que j’allais mieux maîtriser la chose et que je n’aurais pas à faire et défaire à répétition comme je l’avais fait avec le Slushies top.

Passer l’échantillon à la machine

Je dois dire que ça m’est déjà arrivé 2 fois mais je n’y pense pas assez : certaines fibres réagissent plus ou moins bien au lavage et sans pour autant se détériorer, elles peuvent donner un rendu plus lâche qu’au départ. Du coup, après avoir réalisé mon petit carré et l’échantillon du motif, j’ai décidé de les passer à la machine. Alors oui, je suis une sauvage et je passe mes tricots faits main à la machine parce que clairement je n’ai pas la patience de les laver à la main. Je prends cependant quelques précautions : j’utilise de la lessive pour bébé, j’utilise le programme Fibre délicate à basse température et je limite le nombre de tour/min à 1000.

Échantillon Cala top en coton pima We are knitters

Détail de l’échantillon

Marque : We are knitters
Qualité : The cotton, 100% coton Pima
Coloris : Terracota
Aiguilles : 5 mm en bois
Point : Jersey endroit

Échantillon en jersey endroit pour le Cala top en coton pima We are knitters

Mon avis sur le Coton Pima de We are knitters

Je ne tricote pas très souvent des fibres en coton car j’ai plutôt l’habitude de tricoter des pièces pour l’hiver et je me tourne souvent vers des fils de type Mérinos. Pour avoir utilisé du fil en coton pour des accessoires réalisés au crochet comme une pochette en écailles, ou un shopping bag, je dois dire que le Coton Pima de We are knitter est particulièrement doux et agréable à travailler. Pour les journées de grosses chaleur c’est vraiment frais.

Côté tenue, après avoir lavé et porté le Slushies top, je dois dire que l’ouvrage a eu tendance à se détendre et il est aujourd’hui est grand qu’au moment du tricot. Et d’ailleurs, je l’ai constaté après avoir passé les échantillons à la machine : au départ l’échantillon de 10 x 10 cm était obtenu avec 18 mailles, et après passage à la machine, j’en suis à 17 mailles. Comme quoi, ça vaut vraiment la peine de réaliser cette étape ! Pour mon échantillon du motif, il a pris 2 cm de plus après lavage !

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit du Cala top ou le Coton Pima t’intéressent, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*