Martinique Anse Mitan

Retour sur le 10ème jour de notre séjour en Martinique et nous avons décidé de mettre le à l’Ouest et de visiter la plage de l’Anse Mitan située dans la baie du Fort de France. De toutes les plage que nous avons visité, il me semble qu’il s’agit de celle qui propose une offre des plus complète.

Située dans le quartier des trois-îlets, l’Anse Mitan est une plage de bonne dimension, et permet d’accueillir locaux et touristes en toute tranquillité.

Les avantages de l’Anse Mitan

Sable fin, eau claire et calme, c’est une plage assez tout public qui propose des commerces ambulants comme des établissements établis disponibles à seulement quelques pas.

Commerces et facilités

Le long de la plage on peut trouver quelques stands proposant des rafraîchissements ainsi que des snacks, ainsi que des restaurants avec des prix assez variés. 

Parmi les autres types de commerce, on peut trouver un établissement de location de jet ski et autres loisirs nautiques, un club de plongé où d’ailleurs j’ai pu faire mon baptême ABC Dive, et même un casino. 

A proximité immédiate de la plage un parking accessible depuis la route où on a trouvé une place très aisément. Quand on poursuit la route le long de la plage, au bout on peut encore trouve r d’autres commerces qui vende des produits de mode et des souvenirs.

Depuis la plage, il y a un ponton pour prendre la navette pour aller à Fort de France.

Installation

Autre avantage de cette plage, il y a des douches à l’eau claire pour se désaler ainsi que des toilettes !

Les inconvénients de l’Anse Mitan

Le seule bémol de cette plage, c’est qu’il y a très peu de verdure et de coins ombragés. Malheureusement, avec les coups de vent qu’il peut y avoir, c’est quasiment impossible de se poser avec un parasol s’en qu’il ne s’envole à tout bout de champs !

Mon baptême de plongé avec ABC Dive

Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai profité de mon voyage en Martinique pour faire mon baptême de plongé. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en faire et même si l’idée me trotte assez régulièrement en tête je n’ai pas sauté le pas et là, j’étais décidé. En visitant la plage de l’Anse Mitan, on a vu l’enseigne d’ABC Dive et après un échange dans le club, on a réservé notre baptême pour le lendemain. Alors ultra débutante, je n’y connais absolument rien mais voici quelques retour de mon expérience avec ce club.

A priori, on nous a dit chez ABC Dive qu’un baptême de dépasse habituellement pas les 20 minutes chez les concurrents mais chez eux, on peut rester dans l’eau tant qu’on le souhaite et effectivement, lors de cette toute première plongée en mer, je suis restée submergée pendant 30 min. Les moniteurs étaient plutôt didactiques et rassurants alors que j’étais complètement flippée de me perdre en mer. En fait, ma peur était surtout dû au fait que je n’étais pas à l’aise avec matériel et les bouteilles d’air et que la position Superman n’était franchement pas naturelle chez moi. Du coup, j’avais peur de lâcher le bras de mon moniteur parce que j’avais l’impression que j’aurai pu dériver en mer et me perdre sans parler de l’inconfort de la respiration bucale ! Mon dieu déjà avec le nez bouché c’est pas terrible mais respirer uniquement avec la bouche avec un air ultra sec c’est vraiment très désagréable !
On est pas descendu très en profondeur mais on a pu voir des poissons sympas, bien moins colorés que ce que j’aurai imaginé mais c’était quand même assez impressionnant. Malheureusement, de tout mon séjour je n’aurai pas eu la change de voir de tortues…

Le petit bémol de cette expérience avec ABC Dive c’est qu’on avait pas de GoPro pour filmer l’expérience et le club nous a proposé de s’en charger mais au final on a très peu d’image et très peu d’image sympa… Mais ça c’est vraiment un tout petit tout petit bémol sur toute l’expérience.

Ça peut t’intéresser

Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique

La plage de Tartane
La plage du Diamant et le mémorial
L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
Grande anse d’Arlet
Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
Les Salines
Chateau Dubuc
Anse Mitan
Fort de France
Toutes les questions pratiques

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*