Martinique Les Salines

On entame notre 2ème semaine en Martinique et on a décidé d’aller explorer encore davantage le Sud de l’île et on prend alors la direction de Saint Anne, la pointe Sud Est de la Martinique. Là, je vais découvrir une des plages qui entre parfaitement dans mon imaginaire des grandes plages tropicales : Les Salines.

La météo étant capricieuse en Martinique, on a a guetté les prévisions et on est partis du Diamant où on logeait de telle sorte d’arriver à la fin des averses. Il pleuvait encore un peu quand on est arrivées mais les nuages gris se sont vite dissipés et on a découvert un paysage paradisiaque.

Les avantages de la plage des Salines

Commerces et autres services

La plage est située au bord d’une petite route qui comporte pas mal de petits commerces ambulants. On a pu trouver des « boutiques » de souvenirs mais aussi de quoi se restaurer (et notamment le fameux sorbet coco) et aussi un club nautique qui propose de louer plusieurs types d’équipements à l’heure.

Une plage propre avec beaucoup d’arbres

La plage y est plutôt propre, la mer est pas vraiment calme parce qu’on a de grosses vagues qui nous balances quand on est un peu au large mais elles ne sont pas aussi violentes qu’au Diamant. Le sable y est fin et très agréable. La plage est très longue, on peut alors y faire de belles balades.

Il y a beaucoup d’arbres tout au long de la plage ce qui permet d’avoir des coins d’ombre pour se protéger lorsque le soleil est trop intense.

Les inconvénients de la plage des Salines

La plage est longue mais vraiment pas large, il y a très eu d’espace pour s’installer sur le sable sans que les vagues ne viennent titiller la serviette.

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé d’installation pour se désaler ou faire ses besoins.

Ça peut t’intéresser

Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique

La plage de Tartane
La plage du Diamant et le mémorial
L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
Grande anse d’Arlet
Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
Les Salines
Chateau Dubuc
Anse Mitan
Fort de France
Toutes les questions pratiques

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*