Martinique Grande anse d’Arlet

Nous voilà au 6ème jour de notre séjour de 2 semaines en Martinique et on passe l’après-midi sur l’une des plages qui restera dans mes préférées de la Martinique : Grande Anse d’Arlet. Contrairement à son nom, cette plage m’a parue plus petite que celle nommée Anse d’Arlet dont je vous ai parlé la semaine dernière.

Cette plage est moins fréquentée que l’Anse d’Arlet et pour cause elle n’est pas bien indiquée sur la route et il faut quitter la route principale et rentrer des de petits chemins avant de l’atteindre. Elle est presque réservée aux initiés et ceux qui ont la chance de loger à proximité

Les avantages de la Grande Anse d’Arlet

Le sable y est plutôt clair et fin. J’ai pris beaucoup de plaisir à y marcher mais j’en ai aussi profité pour faire de petit gommage

La plage est longée par des habitations délimitées par des grillages. C’est pas très beau en soi mais ça peut présenter quelques aspects pratiques comme y accrocher ses affaires. Comme elle n’est pas très fréquentée, on peut vraiment s’y sentir tranquille et sans être collés à ses voisins. En plus il y a quelques arbres pour se protéger du soleil quand il tape bien trop fort.

Il faut y être assez vigilent parce que la plage est connue pour abriter des nids de tortues et ça, ça peut être top si on prend le risque d’y rester la nuit tomber pour voir la naissance des tortues. Je parle de risque parce qu’une fois que la nuit tombe, les moustiques attaquent méchamment

La Grande Anse d’Arlet est l’une de mes plage préférées parce que la mer y est calme et qu’on y croise très souvent des étoiles de mer et dans ban entier de petits poissons sans s’éloigner ! Avec un masque, on peut vraiment vivre une très belle expérience !

Les inconvénients de la Grande Anse d’Arlet

Il n’y a malheureusement pas d’installation pour se désaler, ou faire ses besoins. Par ailleurs, il est très difficile de s’y garer à proximité immédiate mais il y a un sentier à quelques minutes à pieds pour stationner.

Toutes les plages ont leurs avantages et leurs inconvénients mais la Grande Anse d’Arlet figure vraiment parmi mes préférées et on y est même allées à plusieurs reprises pendant notre séjour.

Ça peut t’intéresser

Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique

La plage de Tartane
La plage du Diamant et le mémorial
L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
Grande anse d’Arlet
Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
Les Salines
Chateau Dubuc
Anse Mitan
Fort de France
Toutes les questions pratiques

Facebook Twitter Email
 
Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*